Rire et Santé, le sophrologue Cédric Péjou nous dévoile les avantages du yoga de rire

...

Une épidémie de rire ? Que se passerait-il si le rire était contagieux ? C’est le scénario qui nous propose Cédric Péjou dans une de ses vidéos sur Instagram. Un extrait qui s’inscrit dans son initiative Rire et Santé, lancée en fin 2020.

Sophrologue et animateur de yoga de rire, Cédric a crée la page Rire et Santé afin de promouvoir cette technique et de montrer le côté  thérapeutique du rire. Sur ses pages Facebook et Instagram il propose des  » techniques simples et rapides pour retrouver votre bien-être et joie de vivre ».

Cédric a commencé à publier des vidéos dans lesquelles il explique des différents concepts, moyens, techniques et des exercices destinés à tous ceux qui veulent pratiquer le yoga de rire. En effet, le yoga de rire est une technique psychocorporelle développée par un médecin indien et sa femme professeur de yoga. Il s’agit d’enchaînement d’exercices de rire qui se termine par une méditation de rire.

Comment doper facilement la production d’ocytocine, sérotonine, ou la dopamine : voici trois exemples que l’on peut voir sur la page Facebook de Rire et Santé. Il s’avère que la réponse est plus simple que l’on aurait imaginée. Cédric nous en dévoile le secret.

A lire aussi : LE TANTRISME, UNE PRATIQUE PLEINE DE SECRETS

À part des techniques, sur les pages de Rire et Santé Cédric partage des articles, des reportages et des études qui expliquent les vertus du rire sur notre santé psychique et physique. Ainsi, on comprend que le rire mobilise plus de 400 muscles : du visage, de dos, des abdos. Il permet également un massage interne du système digestif et améliore l’oxygénation.

Yoga de rire

Le yoga de rire est née en Inde en 1995 et a pour but de libérer les gens des tensions et du stress en riant. Un fait peu connu est que le rire permet au corps de se débarrasser des tensions et du stress qui s’accumulent au quotidien. En effet, le corps ne fait pas la différence entre le rire du bonheur et le rire sans raison. Autrement dit, même si on rire sans raison, le corps produira les hormones du bonheur, ce qui va nous aider à nous sentir mieux. Une technique dont beaucoup de gens ont besoin en cette période de pandémie !

Pour savoir plus sur cette intéressante initiative, rendez-vous sur la page Facebook de Rire et Santé ou sur le compte Instagram de Cédric.

FERMER
FERMER