Bohemian Rhapsody

“Bohemian Rhapsody” : un couple gay sud-coréen s’embrasse pour contrer la censure

...

Un couple gay sud-coréen s’est embrassé au cours d’une vidéo, mardi 16 février. Cette prise de position intervient alors qu’une chaîne de télévision a censuré une scène de Bohemian Rhapsody.

Bohemian Rhapsody
Crédit photo : capture d’écran YouTube

On ne pouvait pas rêver mieux ! Dans une vidéo, un couple de youtubeurs gay sud-coréen a reproduit la scène du baiser dans Bohemian Rhapsody, mardi 16 février. En cause, les deux hommes ont lancé un défi à leur communauté sous les hashtags “Bohemian Kiss Challenge” et “All kisses are equal”. Le principe, aussi clair que de l’eau de roche, consiste à prendre une photo en s’embrassant. “Le type de baiser que vous faites importe peu. Postez juste les photos ou vidéos de vous, vous embrassant. Ça ne nous dérange pas si vous n’êtes pas en couple.”, ont-ils précisé, pour justifier leur geste. Que le baiser se fasse sur la joue, la main ou bien sur la bouche, l’objectif est, en conséquence, de normaliser le baiser. 

A lire aussi : 185 acteur.ices font leur coming-out dans un journal allemand

En fin de semaine dernière, la chaîne sud-coréenne, SBS, a censuré la scène du baiser entre Freddie Mercury et un autre homme. Pour justifier leur action, le média télévisé a avancé la durée de la séquence du film, bien trop longue. “Nous n’avions aucune intention particulière à l’éditer. Même si ça avait été une scène entre un homme et une femme, nous l’aurions éditée de la même manière.”, a expliqué SBS dans un communiqué. “Nous étions particulièrement attentifs car 20h40 est le moment où toute la famille regarde la télévision ensemble. Et, le film est interdit aux moins de 15 ans.”, a ajouté le porte-parole de la chaîne. Toutefois, la chaîne TV n’a pas donné plus de précisions sur le caractère “trop risqué” de la scène. 

La toile s’emballe

En à peine une journée, la vidéo est rapidement devenue virale, avec près de 19 000 vues. Pour répondre au challenge, un internaute a partagé un dessin représentant deux femmes qui s’embrassent. “[Comme] nous ne sommes pas ouvertement queers, nous avons fait un dessin pour participer.”, a-t-il déclaré, en légende de sa publication Instagram. Amusée de ce challenge, une femme a embrassé sa nièce sur la joue, laissant une trace de rouge à lèvres sur le visage de la petite fille. On est admiratifs ! 

Avatar

FERMER
CLOSE