Cruising

“Cruising”, la danse et le sexe en plein délire

...

Chaque semaine, (re)découvrez une des scènes de films LGBTQI+ cultes. Après Pink Narcissus, on met à l’honneur le film Cruising, avec la “danse aliénante”

Aperçu d’une des scènes de films LGBTQI+ cultes, avec ”la danse aliénante” dans Cruising :

Dans une discothèque new-yorkaise, un policier, Steve Burns, se retrouve au beau milieu d’une foule d’hommes gays et fétichistes. Sa tenue tout en cuir, qu’il a troquée en échange de son uniforme professionnel, est HOT en couleurs. Rapidement, il se laisse entraîner dans une danse effrénée et, au rythme de la musique et des drogues extasiantes. Dès lors, son sérieux se transforme en une passion frénétique pour la gent homosexuelle et leur attirail vestimentaire sexy à souhait… qui en ferait évidemment saliver plus d’un. À ce moment, on ne peut que fondre devant cet homme mûr et tous les autres, en plein délire. 

Pourquoi on aime cette scène ?

Cette séquence a cette symbolique qu’elle est l’une des premières à illustrer la sulfureuse réalité de la nuit gay des années 1980. Au milieu de toute cette testostérone, nous retrouvons le bel acteur Al Pacino sous les traits d’un policier, prêt à tout pour faire la fête. Sur le dancefloor et au bar, les convives sont endiablés et suscitent bien des fantasmes, avec leurs légères tenues très torrides : harnais, shorts… Le résultat, fulgurant, fait tourner toutes les têtes, même la plus timide d’entre elles. Exquis ! 

A lire aussi : Pink Narcissus : échanges érotiques secrets d’un gigolo au gramophone

Le pitch du film : 

Signé William Friedkin, La Chasse (Cruising) suit les péripéties policières et sexuelles de Steve Burns, jeune policier new-yorkais. Quand deux homosexuels sont retrouvés morts, un inspecteur sollicite ce dernier, proche des victimes, pour infiltrer le milieu SM gay, lieu où les possibles meurtriers s’y trouvent. Dès lors, le professionnel va prendre une nouvelle identité, John Forbes, et partir explorer un monde qui lui est complètement étranger. Que va-t-il donc y découvrir ? Cette expérience va-t-elle le changer ? Mystère… 

Avatar

FERMER
FERMER