Concours de photographie gay : Vincent

...

Photographe des corps et de la jeunesse, Vincent illustre la beauté masculine sous toutes ses formes dans ses clichés. Candidat au concours de photographie gay, il nous en dévoile quelques coulisses. 

Vous êtes l’un des participants au concours de photographie gay. En quelques mots, pouvez-vous donc présenter votre approche à l’art photographique ?

La photo me fascine depuis toujours ! J’adore découvrir de nouveaux artistes, courir les expos et feuilleter des ouvrages photographiques. Concernant ma pratique de la photo de modèles masculins c’est très récent, depuis 2 ans environ. Je suis complètement autodidacte, je connais très peu de choses techniquement et je fonctionne à l’instinct.

Qu’est-ce qui vous fascine tant dans cet art ?

J’adore l’idée d’élaborer une mise en scène, de définir un cadre où apparaîtra une histoire. J’ai envie de saisir l’instant et capter une émotion. J’aime la nostalgie heureuse que l’on ressent en redécouvrant des photos, que ce soient des visages ou des souvenirs de voyages.

Pourquoi avez-vous choisi de candidater à ce concours ? 

Ce sont des abonnés à mon compte Instagram qui m’ont fait connaître l’existence de ce concours et qui m’ont encouragé à participer. Je suis amateur et je ne m’estime vraiment pas légitime pour participer. J’ai attendu très peu de jours avant la clôture des inscriptions pour finalement me lancer en me disant « et pourquoi pas ? ».

Pour quelles raisons avez-vous choisi de mettre en avant ces trois photos plutôt que d’autres ?

Je trouve qu’elles reflètent l’ambiance générale de mes photos. Des images simples, spontanées, certainement parfois un peu naïves mais j’espère touchantes. Souvent sensuelles sans être provocantes. Il y a toujours beaucoup d’improvisation lors de mes shootings, j’imagine et prépare peu de choses à l’avance.

Que ferez-vous avec la récompense (financière) du concours ?

J’ai très peu de matériel alors je m’équiperai avec un nouvel objectif certainement et peut-être des éclairages.

Avez-vous un message à adresser à nos lecteurs pour qu’ils votent pour vous ?

Je serai très flatté s’ils votent pour moi mais au final cela importe peu. L’essentiel c’est d’avoir la chance de bénéficier de cette mise en lumière pour faire découvrir mes réalisations. J’ai véritablement été heureux d’apprendre que je faisais partie de cette sélection. Et je suis surtout très honoré de me retrouver aux côtés de photographes infiniment plus talentueux que moi !

Plus d’infos : 

Votez pour Vincent via l’article dédié

Avatar

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

FERMER
FERMER