Concours de photographie gay : le gagnant est …

...

Pendant un long mois, le concours de photographie gay 2021 a mis à l’honneur une kyrielle de talents artistiques. Suivant une compétition acharnée, le gagnant de cette nouvelle édition n’est autre que … 

3e au podium du concours de photographie gay : Henry Falco (2150 votes)

Photographe basé à Paris, Henry Falco a collaboré à de multiples reprises avec Qweek, Fetish et Garçon Magazine. Du cliché sportswear à la photo en clubbing, l’artiste a été de toutes les soirées et de tous les milieux : marche des fiertés, discothèques, scènes ouvertes, etc. A son point culminant, l’homme, qu’il illustre jusque dans leurs plus beaux atours (et même les tenues d’Adam, parfois), n’a plus aucun secret pour lui : Daniel Rollet, Pierre Harriet, etc. Il était donc normal que le photographe figure dans le top. 

2e dans le classement du concours de photographie gay : Romain Berger (2430 votes)

A la frontière entre les univers de LaChapelle et de Pierre&Gilles, Romain Berger explore les sentiers fantastiques de la masculinité dans ses clichés. “Je cherche à raconter des histoires en reprenant les clichés de la culture gay que je détourne pour mettre notre monde en lumière autant dans ce qu’il de meilleur comme de pire. Faire passer un message tout en banalisant l’homosexualité, le tout avec des images excessivement colorées et saupoudrées de sexe.”, confie-t-il notamment à propos de son art. Ce n’est donc pas pour rien que les pages du portfolio de Garçon Magazine l’aient mis à l’honneur et que Romain Berger figure en deuxième position.

A lire aussi : Concours : élisez le meilleur photographe gay 2021

1er et grand gagnant du concours de photographie gay : Alex Rocca (2980 votes)

Photographe français itinérant, Alex Rocca fait voyager la photographie et le genre de ses modèles. A raison, l’artiste casse les stéréotypes, exprimant tantôt la masculinité, tantôt la féminité. “Mon approche photographique est un mélange de deux choses que j’adore : la musique et les couleurs. Capturer une image pour moi est un mélange d’inspirations que je trouve peut-être dans une chanson ou une palette de couleurs. La photo m’aide à m’échapper de ce monde et aller dans un autre univers où la créativité n’a pas de limites.”, exprime-t-il à propos de son art. Et, c’est justement cette approche qui le propulse aujourd’hui vers les sentiers de la victoire. 

La récompense : 

Alex Rocca va donc remporter un portfolio en exclusivité pour Garçon Magazine. De même, il gagne 1000 euros de cadeaux.

FERMER
FERMER