Concours de photographie gay : Alex Rocca

...

Officiant dans toute la France, Alex Rocca est un photographe spécialisé dans la mode et la beauté. A travers ses clichés, il ébranle les codes du genre, exprimant tantôt la masculinité, tantôt la féminité. A l’occasion de sa participation au concours de photographie gay, l’artiste nous ouvre les portes de son univers.

Vous êtes participant au concours de photographie gay. En quelques mots, pouvez-vous donc présenter votre approche à l’art photographique ?

Je définirais mon approche photographique comme un mélange de deux choses que j’adore : la musique et les couleurs. Capturer une image pour moi est un mélange d’inspirations que je trouve peut-être dans une chanson ou une palette de couleurs. La photo m’aide à m’échapper de ce monde et aller dans un autre univers où la créativité n’a pas de limites.

Qu’est-ce qui vous fascine tant dans cet art ?

Ce qui me fascine dans la photographie est le pouvoir de capturer le temps et créer tout un univers en maîtrisant la lumière pour mettre en valeur une personne et faire un beau portrait. 

Pourquoi avez-vous choisi de candidater à ce concours ? 

Parce que je n’avais jamais eu le courage de montrer qui je suis et de dévoiler mon travail pour être jugé. Quand j’ai quitté le Mexique en 2014, j’avais cette impression de n’avoir encore fini de découvrir qui je suis comme photographe et j’avais aussi l’impression de ne pas être à la hauteur des autres photographes en France. 

A lire aussi : Concours de photographie gay : Vincent

Au fil du temps, les expériences et la pratique ont bien payé et vu le contexte actuel et grâce au soutien de mon chéri, je me suis dit : C’est maintenant ou jamais ! Bien évidemment, le rêve de pouvoir faire au moins un éditorial pour le magazine cela serait génial !

Pour quelles raisons avez-vous choisi de mettre en avant ces trois photos plutôt que d’autres ?

Ces trois photos reflètent mon intérêt et ma passion pour la photographie masculine et Drag Queens avec une approche éditoriale.

Que ferez-vous avec la récompense (financière) du concours ?

J’investirai pour développer encore plus mon entreprise et me faire connaître. 

Avez-vous un message à adresser à nos lecteurs pour qu’ils votent pour vous ?

Je vous promets de vous offrir une belle couverture qui restera dans votre mémoire pour toujours !  

Plus d’infos :

Votez pour Alex Rocca via l’article dédié

Avatar

FERMER
CLOSE