Miss & Mister Continental : un français représente l’Europe

...

Le français Cédric Lorenzi va représenter l’Europe au concours Miss & Mister Continental, cette année. Cette opportunité intervient à peine quelques jours après qu’on l’ait élu Mister E.U Continental

Mister Continental

Toujours plus de challenge ! En août prochain, le talent français Cédric Lorenzi va porter les couleurs de l’Europe et de sa communauté au concours Miss & Mister Continental, à Chicago. Cette opportunité intervient à peine quelques jours après qu’il ait remporté le concours européen grâce aux votes du comité international et au soutien de ses proches. “J’ai reçu des messages [de soutien] venant de plusieurs pays : les Etats-Unis, l’Allemagne, l’Espagne, le Canada et même l’Amérique du Sud.”, confie-t-il, ravi et ému à la fois. A présent, l’artiste entend pousser le défi encore plus loin, moyen pour lui de se surpasser toujours plus. “Je mise sur l’élégance, le bleu, le romantisme, la diversité, la touche frenchy et le message à faire passer lors de la partie Talent.”, précise le compétiteur. “En somme, être simple, efficace et surtout moi-même.”, poursuit-il.

Une progressive ascension

Cédric Lorenzi n’est pas étranger à ces compétitions. L’artiste se lance dans l’aventure de Miss & Mister E.U Continental en 2018, en passant la phase de sélection à Lyon.  A ce stade, il frôle le podium en atteignant la 4e place, ce qui ne lui permet pas de participer à la grande finale à Chicago. Mais, suite à un désistement et signe de sa bonne étoile, le fondateur du concours, Jim Flint, mais aussi Christophe Chiavazza et Paulo de Sousa lui donnent une seconde chance. La prouesse de ses talents aux épreuves d’interview en anglais et de chant, mais aussi au défilé en maillot de beau lui permettent d’être demi-finaliste et de devenir le 3ème talent international lors de la finale. C’est le début d’un long parcours vers la visibilité. 

A lire aussi :  LES HOMMES DE LA SEMAINE DE GARÇON MAGAZINE

Un an plus tard, le talent français retente la phase de sélection pour Miss & Mister E.U Continental, toujours à Lyon. Il devient ainsi premier dauphin, ce qui permet, une nouvelle fois, de participer à la compétition à Chicago. Là encore, Cédric Lorenzi n’a pas la chance d’accéder à la grande finale. Mais, comme le veut le proverbe, il décide de réitérer l’expérience une troisième fois et accède une nouvelle fois à la finale. Et, contre toute attente, le comité international le nomme Mister E.U Continental, avec sa partenaire Jessica Manson. Comme quoi, le travail acharné paie toujours. La prochaine étape, maintenant, réside dans l’acquisition du titre de Mister World Continental. On lui souhaite bonne chance ! 

Et, après ? 

Avec le titre de Mister E.U Continental 2021, Cédric Lorenzi va pouvoir se produire en Belgique et préparer son premier album, Several Songs. De même, il entend l’utiliser pour accroître sa visibilité sur les réseaux sociaux et à l’international, mais aussi pour dynamiser son engagement pour la communauté LGBTQI+, en France et en Europe. “J’envisage de soutenir et d’aider les associations à construire et à développer leurs projets. Tout cela en faisant passer des messages positifs et ambitieux autour d’actions culturelles, comme l’art vivant.”, exprime-t-il. De remporter le titre mondial lui permettrait ainsi d’aller plus loin dans ses collaborations, projets et engagements. Croisons les doigts pour lui. 

L’info en plus : 

Cédric Lorenzi est co-organisateur du concours Talent Capital à Paris, avec la drag-queen Patouchka Banana. Pour la prochaine édition de Miss & Mister E.U Continental, l’artiste et conjoint Cédric Iglesias ont été nommés pour en reprendre les rênes. 

Avatar

FERMER
CLOSE