L’association nord-américaine, GLAAD, a dévoilé la line-up de sa prochaine manifestation culturelle, vendredi 29 janvier. Une fois encore, elle va mettre à l’honneur les acteur.rice.s qui font bouger la communauté.
Toujours plus de visibilité ! Cette année encore, GLAAD organise sa cérémonie culturelle pour récompenser les talents qui œuvrent en faveur de la communauté LGBTQI+. L’association nord-américaine a ainsi dévoilé l’intégralité de sa line-up pour cette nouvelle édition, vendredi 29 janvier. “Pendant que GLAAD continue à mener son combat pour faire accepter les minorités LGBTQ, cette année nous rappelle que, même en ces temps de division politique et culturelle, la représentation et la visibilité LGBTQ peut illuminer, divertir et créer des changements.”, a confié Sarah Kate Ellis, présidente en chef de GLAAD, précisant par là les conséquences de la présidence Trump et de la crise sanitaire. Les icônes Josie Totah, “Shangela” Pierce et Jonathan Bennett animeront la cérémonie, diffusée en direct sur la page Tik-Tok de l’association.
A lire aussi : Cinq séries LGBTQ à ne pas manquer en 2021
Au total, 198 nominés vont figurer dans les quelques 28 catégories de l’événement : cinéma, documentaire, émission tv, médias, musique, jeux vidéos, journalisme. En son sein, Netflix collecte pas moins de 26 nominations pour ses réalisations, quand Cable en possède 29. De leurs côtés, les réseaux télévisés ont pu avoir 14 nominations pour cette compétition. Enfin, le film The Christmas House, dernière création saisonnière de Hallmark Channel, obtient sa toute première nomination à une cérémonie d’awards de cette envergure. Pour couvrir un large panel de réalisations, GLAAD a mis à l’honneur les réalisations en langue anglaise et celles en langue espagnole. On a hâte de découvrir les gagnants.
Un réalisateur au top
Le créateur audiovisuel, Ryan Murphy, a raflé les nominations pour ses six derniers projets. Parmi elles, Ratched, The Boys in the band, 9-1-1, Circus of Books, The Prom et Hollywood. « Ces nominations de GLAAD me montrent une chose importante : le progrès. Merci à toutes celles et ceux qui regardent ces séries, films et documentaires. Je crois fermement que ce travail change et sauve des vies. », a-t-il notamment confié sur Instagram.
Découvrez la liste (non-exhaustives) des catégories et nominé.e.s :
Films à grande audience :
The Craft: Legacy
Happiest Season
Ma Rainey’s Black Bottom
The Old Guard
The Prom
Films à audience limitée :
Ammonite
And Then We Danced
The Boys in the Band
The Half of It
I Carry You With Me
Kajillionaire
The Life Ahead
Lingua Franca
Monsoon
The True Adventures of Wolfboy
Documentaire :
Circus of Books
Disclosure
Equal
For They Know Not What They Do
Howard
Mucho Mucho Amor
Scream, Queen: My Nightmare on Elm Street
Visible: Out on Television
We Are the Radical Monarchs
Welcome to Chechnya
Télé-réalité :
Deaf U
Legendary
Queer Eye
RuPaul’s Drag Race
We’re Here
Chanteur.se.s :
Adam Lambert, Velvet
Brandy Clark, Your Life Is a Record
Halsey, Manic
Kehlani, It Was Good Until It Wasn’t
Lady Gaga, Chromatica
Miley Cyrus, Plastic Hearts
Pabllo Vittar, 111
Peppermint, A Girl Like Me: Letters to My Lovers
Ricky Martin, Pausa
Sam Smith, Love Goes
Magazine à “couverture globale” :
The Advocate
Billboard
People
Plus
Variety
Blog :
Gays With Kids
JoeMyGod
Pittsburgh Lesbian Correspondents
The Reckoning
TransGriot
Plus d’infos :
Retrouvez l’intégralité des catégories et nominations sur le site web de GLAAD. Le lien de diffusion devrait être mis en ligne, quelques semaines avant le jour J.