GLAAD

GLAAD dévoile la line-up de sa prochaine cérémonie

...

L’association nord-américaine, GLAAD, a dévoilé la line-up de sa prochaine manifestation culturelle, vendredi 29 janvier. Une fois encore, elle va mettre à l’honneur les acteur.rice.s qui font bouger la communauté. 

GLAAD

Toujours plus de visibilité ! Cette année encore, GLAAD organise sa cérémonie culturelle pour récompenser les talents qui œuvrent en faveur de la communauté LGBTQI+. L’association nord-américaine a ainsi dévoilé l’intégralité de sa line-up pour cette nouvelle édition, vendredi 29 janvier. “Pendant que GLAAD continue à mener son combat pour faire accepter les minorités LGBTQ, cette année nous rappelle que, même en ces temps de division politique et culturelle, la représentation et la visibilité LGBTQ peut illuminer, divertir et créer des changements.”, a confié Sarah Kate Ellis, présidente en chef de GLAAD, précisant par là les conséquences de la présidence Trump et de la crise sanitaire. Les icônes Josie Totah, “Shangela” Pierce et Jonathan Bennett animeront la cérémonie, diffusée en direct sur la page Tik-Tok de l’association.

A lire aussi : Cinq séries LGBTQ à ne pas manquer en 2021

Au total, 198 nominés vont figurer dans les quelques 28 catégories de l’événement : cinéma, documentaire, émission tv, médias, musique, jeux vidéos, journalisme. En son sein, Netflix collecte pas moins de 26 nominations pour ses réalisations, quand Cable en possède 29. De leurs côtés, les réseaux télévisés ont pu avoir 14 nominations pour cette compétition. Enfin, le film The Christmas House, dernière création saisonnière de Hallmark Channel, obtient sa toute première nomination à une cérémonie d’awards de cette envergure. Pour couvrir un large panel de réalisations, GLAAD a mis à l’honneur les réalisations en langue anglaise et celles en langue espagnole. On a hâte de découvrir les gagnants. 

Un réalisateur au top

Le créateur audiovisuel, Ryan Murphy, a raflé les nominations pour ses six derniers projets. Parmi elles, Ratched, The Boys in the band, 9-1-1, Circus of Books, The Prom et Hollywood. « Ces nominations de GLAAD me montrent une chose importante : le progrès. Merci à toutes celles et ceux qui regardent ces séries, films et documentaires. Je crois fermement que ce travail change et sauve des vies. », a-t-il notamment confié sur Instagram.

Découvrez la liste (non-exhaustives) des catégories et nominé.e.s : 

Films à grande audience : 

The Craft: Legacy 

Happiest Season 

Ma Rainey’s Black Bottom 

The Old Guard 

The Prom 

Films à audience limitée : 

Ammonite

And Then We Danced 

The Boys in the Band 

The Half of It 

I Carry You With Me 

Kajillionaire 

The Life Ahead 

Lingua Franca 

Monsoon 

The True Adventures of Wolfboy

Documentaire : 

Circus of Books 

Disclosure 

Equal

For They Know Not What They Do 

Howard 

Mucho Mucho Amor

Scream, Queen: My Nightmare on Elm Street

Visible: Out on Television 

We Are the Radical Monarchs

Welcome to Chechnya

Télé-réalité : 

Deaf U 

Legendary 

Queer Eye 

RuPaul’s Drag Race

We’re Here

Chanteur.se.s :

Adam Lambert, Velvet 

Brandy Clark, Your Life Is a Record

Halsey, Manic 

Kehlani, It Was Good Until It Wasn’t

Lady Gaga, Chromatica

Miley Cyrus, Plastic Hearts

Pabllo Vittar, 111 

Peppermint, A Girl Like Me: Letters to My Lovers

Ricky Martin, Pausa

Sam Smith, Love Goes

Magazine à “couverture globale” :

The Advocate

Billboard

People

Plus

Variety

Blog : 

Gays With Kids

JoeMyGod

Pittsburgh Lesbian Correspondents

The Reckoning

TransGriot

Plus d’infos : 

Retrouvez l’intégralité des catégories et nominations sur le site web de GLAAD. Le lien de diffusion devrait être mis en ligne, quelques semaines avant le jour J.

Avatar

FERMER
CLOSE