Don Camille

Le rappeur Don Camille célèbre l’amour LGBTQ dans son single « Je t’emmène »

...

Sensuel ! Le rappeur Don Camille vient de lancer sur YouTube son premier single, la chanson rap « Je t’emmène », vendredi 12 février. Pile à l’heure pour la fête de St Valentin, le nouveau single est non seulement une bonne production musicale, mais il met en avant l’amour LGBTQ.

Avec son premier clip « Mon amour » l’artiste a comptabilisé plus d’un million de vues. Aujourd’hui, le rappeur revient sous un autre nom, Don Camille. Son premier single « Je t’emmène », célèbre une nouvelle fois l’amour. « Je t’emmène », premier clip d’un nouveau EP de l’artiste, met en scène deux couples homosexuels, deux femmes et deux hommes. Loin des clichés habituels, le morceau et la vidéo nous montrent un vrai amour, soutenu par un texte poétique. Nous aurons sûrement de quoi réchauffer nos futures nuits d’hiver et pimenter nos soirées d’été.

De Leetoh à Don Camille

Don Camille est un rappeur originaire de Perpignan. Poète rêveur, il n’hésite pas à prendre position, dans ses textes comme dans ses clips. Ses textes sont personnels et poétiques, et abordent des sujets qui sont rarement traités dans le nouveau rap français. Bercé au rock par son père et par les Beatles, les Rolling Stones et Deep Purple, Don Camille découvre le rap à 11 ans avec IAM et NTM. Mais ce sont Youssoupha, Oxmo Puccino et Keny Arkana qui lui transmettront l’envie d’écrire. L’amour occupe une place principale dans ses textes.

A lire aussi : SAINT-VALENTIN : NETFLIX CÉLÈBRE LE COUPLE LGBTQI+

Don Camille joue avec nos émotions, il fait ressortir ce que l’on veut cacher, ce que l’on n’assume pas. Anciennement «Leetoh», son premier clip «Mon Amour», sorti en 2017, comptabilise plus d’un million de vues Youtube et Facebook.

En 2019, il réalise son premier film «Dis-Moi», qui obtient alors plusieurs sélections en festivals et le prix du jury au SMR13 (festival international du film indépendant). Photographe et réalisateur, il réalise lui-même ses clips. Il y a un an, Don Camille fait la rencontre de Bozeck et les deux artistes décident de lancer un EP de 6 titres combinant rap, trap et pop.