DAPAW crie son “amour abusé” dans un nouvel album

...

Le chanteur DAPAW a sorti son nouvel album, Amour abusé, début décembre. Avec ce nouveau projet, l’artiste entend envoyer un message inspirant pour sa communauté. 

Un symbole ! Pour la journée mondiale de lutte contre le VIH, le chanteur DAPAW a dévoilé son nouvel album, Amour abusé. En cause, cette célébration annuelle constitue une date importante pour sensibiliser sa communauté sur ce sujet majeur. “Le sida touche toujours autant de personnes qui n’ont peut-être pas toujours le même accès aux soins que nous les français. Je pense que l’on devrait organiser plus de campagnes de prévention, mettre en valeur la PREP qui permet de limiter la propagation.”, confie l’artiste, précisant que la Covid-19 a complètement étouffé le sujet. Ce qui est donc pour lui un moyen de s’engager plus que jamais, à son échelle. L’album est à découvrir sur toutes les plateformes de streaming depuis le 1er décembre. 

Un album à son image

Composé de 13 titres aussi beaux que troublants, Amour abusé balaie tous les aléas de la vie amoureuse pour chaque homme gay. En personne directement concernée, DAPAW infuse une part de lui dans chaque sujet qu’il traite et “qui le touche à des degrés différents”. Il y est ainsi de rage et de haine (Il m’a dit qu’il m’aimait), de liberté (White Fox), de désir (Appelle-moi) ou encore de conflits (Griffe-moi). “Comme tout le monde, ma vie a été teintée de hauts et de bas. Au travers de mes chansons, écrites de A à Z, je peux donc exprimer mes sentiments les plus profonds.”, exprime le chanteur. Ce qui est donc une manière pour lui d’ouvrir les portes de son intimité. 

A lire aussi : “Disconnexion” trouble la vision sur le genre

Dans une fibre électrique inspirée de ses modèles Chris’ et Depeche Mode, DAPAW alterne les titres en anglais et en français, résultat de ses années passées à Toronto, Atlanta et Londres. “Cet album est un melting pot des genres, d’univers très marqués par leur identité.”, explique-t-il. C’est ce qui lui permet aujourd’hui d’adresser un message universel à un plus grand public, dont “certaines personnes pourront s’identifier sur certaines œuvres », sur scène et dans ses lives sur les réseaux. “Je prépare actuellement mon prochain live qui aura lieu le 23 Janvier 2021 sur Instagram. Je prépare également une nouvelle chanson avec Joshy qui est un ami et rappeur gay d’Atlanta, qui a des textes évocateurs pour la communauté afro-américaine et LGBTQ.”, conclut DAPAW. Magnifique !

Plus d’infos : 

Découvrez l’univers de DAPAW sur Spotify, ITunes, YouTube, Instagram et Deezer.

Avatar

FERMER
FERMER