député homophobe lituanien

Un député homophobe lituanien apparaît avec un homme nu sur Zoom

...
député homophobe lituanien

Un député homophobe lituanien est apparu avec un homme nu sur Zoom, mercredi 2 décembre. Cette scène surprenante est intervenue au cours d’une réunion professionnelle. 

Un scandale de plus ! Au cours d’une réunion professionnelle, des élus ont eu la surprise de voir le député homophobe lituanien en compagnie d’un homme nu sur Zoom. En cause, cette scène surprenante a fait son apparition au moment où l’élu a malencontreusement allumé sa caméra. Pour se justifier, l’homme politique a d’abord avancé la thèse du passage impromptu de son fils avant de rapidement changer de version. « Oui, j’ai dit que c’était mon fils, mais en regardant mieux la vidéo, je peux vous garantir que c’est Andrius Tapinas. Il me hante partout, ce n’est pas étonnant qu’il soit là« , a déclaré le parlementaire. Une déclaration douteuse puisque l’homme en question ne ressemble en rien au journaliste en journaliste. « Andrius pourrait facilement changer d’apparence« , tente de justifier Petras Grazulis.

A lire aussi : UN ÉLU HOMOPHOBE HONGROIS PARTICIPE À UNE ORGIE TRÈS GAY

Depuis le début de sa carrière politique, Petras Grazulis a associé à de maintes reprises l’homosexualité avec la pédophilie, comme l’a rappelé PinkNews. En 2010 déjà, l’élu a voté en faveur d’une loi visant à mettre systématiquement une amende à chaque personne qui « fait la promotion de l’homosexualité » aux enfants. « Je soutiens la position de l’église qui n’est pas ambigüe là-dessus. Ces personnes sont en effet malades et perverties. Ils représentent une menace pour la société parce qu’ils importunent les enfants« , déclarait-il alors, dont les propos ont été repris par PinkNews. Lors de la journée mondiale contre les LGBTphobies, en mai dernier, le député a eu un discours virulent, poussant les gays à quitter la Lituanie. « J’ai honte que cette perversion, venue de l’Union européenne qui est corrompue moralement, se propage en Lituanie. On nous dit comment on devrait traiter les homosexuels. Les gays devraient quitter la Lituanie, et ne pas nous dicter leur loi« , fustigeait-il.

La Commission lituanienne indignée

Depuis la tenue de la réunion, diffusée en direct, la vidéo a fait le tour du web et des réseaux sociaux et ce jusqu’à aujourd’hui. En conséquence, la président de la Commission nationale, Vytautas Juozapaitis, a vivement réagi à ce scandale. « C’est la responsabilité de chaque député de faire en sorte que personne n’apparaisse sur l’écran. Mais une question se pose : pourquoi sont-ils à moitié nus pendant les heures de travail ? Bien sûr, c’est une affaire de vie privée, mais il est dans une réunion officielle« , a-t-il affirmé au média LRT, un tantinet furieux.

Découvrez également :

Suivant cet incident, Petras Grazulis a tenté d’en finir avec ce scandale lors d’une réunion au parlement lituanien. « Pour que vous n’ayez pas à poser la question, je vais vous le dire. 10 députés m’ont déjà posé la question. C’était Andrius Tapinas, c’était vraiment Andrius Tapinas. Si vous ne me croyez pas, vous n’avez qu’à lui demander (…) Il me hante depuis six mois maintenant…« , a-t-il expliqué à ses collègues. Lors d’une demande de réponses, le journaliste Andrius Tapinas est resté silencieux à toutes les questions. 

Avatar

FERMER
FERMER