Icône gay

L’icône gay Barbara Windsor est décédée

...
Icône gay

L’icône gay Barbara Windsor est décédée à 83 ans à Londres, jeudi 10 décembre. La célébrité laisse un incroyable engagement pour la communauté derrière elle. 

Rendons un hommage ! L’icône gay Barbara Windsor a succombé de la maladie Alzheimer dans un hôpital de Londres, jeudi 10 décembre. Dans un témoignage pour le journal The Guardian, son mari Scott Mitchell, qui a été à ses côtés jusqu’à la toute fin, a annoncé la triste nouvelle peu de temps après le décès de la célébrité, à 20h35. “Sa famille, ses amis et moi-même nous souviendront du sourire et de l’affection qu’elle a apporté dans nos vies pendant des années. De même, nous retiendrons le divertissement qu’elle a donné à des milliers de personnes pendant sa carrière.”, a-t-il confié. En conséquence, l’homme, à présent veuf, précise ainsi que l’héritage de Barbara Windsor restera à jamais les cœurs. “Je suis immensément fier de [son] courage, {sa] dignité et [sa] générosité à faire face à la maladie tout en aidant les autres.”, exprime Scott Mitchell.

Un long parcours militant

Tout au long de sa vie, Barbara Windsor a toujours œuvré pour faire avancer les droits de la communauté LGBTQI+. Artistiquement, la célébrité prête son image dans des films à thématique gay, comme Eastenders. Toutefois, son engagement demeure principalement sociétal et politique. En 1997, puis en 2006, elle participe respectivement aux marches des fiertés de Londres et de Brighton. 

A lire aussi : Un documentaire s’intéresse au faux “patient 0” du VIH

En 2009, elle salue le parcours de “la grande dame” Danny LaRue, un de ses amis. “Être gay demande du courage, pour accepter qui on est et défendre ses amis.”, avait-elle notamment déclaré. En dernier lieu, la célébrité a, comme le désigne le principal intéressé, désigné la célébrité gay Michael Cashman comme témoin à son précédent mariage avec Paul Cottingham. Magnifique engagement !

La communauté en deuil

A l’annonce de son décès, des internautes LGBTQI+ ont pleuré cette grande icône gay. “Barbara Windsor a été une grande amie des gays toute sa vie.”, a confié l’un d’eux sur Twitter“Barbara Windsor était une vraie icône gay. Je n’arrive pas à croire qu’elle soit décédée.”, a exprimé un autre internaute. De notre côté, nous saluons son grand engagement avec cet article. 

FERMER
FERMER