Giacomo Ponzetta, un homme “made in Italy”

...
Giacomo Ponzetta

Giacomo Ponzetta est un homme gay italien installé à Londres. Fidèle utilisateur d’Instagram, il partage chaque jour ses passions et pensées à sa communauté de followers. Un moyen d’apporter de la gaieté, sensation qui lui a fait défaut pendant longtemps et qu’il a difficilement acquise. 

Pour la reconnaissance ! A peine franchit-on son compte Instagram, Giacomo Ponzetta, homme “made in Italy”, sociable et qui aime les pizzas, est tout sourire et fier. Pourtant, il a dû travailler dur pour avoir cette joie de vivre qui l’anime tant chaque matin, en dépit de sa différence. “Plus jeune, j’étais vraiment timide. En grandissant, j’ai réalisé que je devais d’abord être fier de moi si je voulais que quelqu’un d’autre soit fier de moi.”, confie l’italien, précisant le long processus que cela a demandé pour s’ouvrir aux autres et se sentir intégré. 

A lire aussi : L’homme de la semaine : Patrice Cayuela

Sur le plan physique, Giacomo a longtemps eu recours au sport comme “thérapie mentale” et “pour se sentir bien dans son corps ». Aujourd’hui, il voit dans son homosexualité sa superpuissance et n’a plus besoin du sport pour atteindre “un pack de six” (rires), seulement pour “rester en forme”. Mieux encore, il aide du mieux qu’il peut son prochain. Car, comme il le souligne,“Se soutenir mutuellement est la clé”. Pour en savoir plus sur qui est Giacomo Ponzetta, on lui a posé quelques questions.

Êtes-vous avec quelqu’un ou célibataire, Giacomo Ponzetta

Je suis célibataire depuis deux ans maintenant. J’ai toujours eu de longues relations, mais j’ai été trop souvent déçu. Maintenant, je me concentre sur moi-même et attends tranquillement que l’amour se présente. C’est plus facile.

Comment se déroule une journée-type pour vous ?

J’ai tendance à me réveiller au moins trois heures avant mon heure de travail. J’aime prendre le petit déjeuner et faire un peu d’exercice avant de commencer ma journée de travail. 

Découvrez également : L’homme de la semaine : Fabien Billet

Dès que je le peux, je retrouve mes amis autour d’une bière après le travail. Habituellement, je passe la nuit chez moi, au lit avec M. Netflix.

Sur votre feed Instagram, vous publiez les représentations que certains artistes ont faites de vous. Êtes-vous fier de cela ? 

Plus flatté que fier. L’idée que quelqu’un me regarde pendant des heures me fait plaisir. Je suis obsédé par la façon dont les artistes reproduisent mes yeux.

Vous aimez donc le sport et l’art. Avez-vous d’autres intérêts ?

J’aime la musique, aussi. Je ne pourrais pas vivre sans mes airpods. Dernièrement, j’ai découvert mon attrait pour l’opéra. Ça me secoue tellement que ça me fait pleurer.

Pendant la pandémie de Covid-19, la vie est-elle facile ?

Au contraire, c’est difficile, en particulier pendant le confinement où j’ai principalement été seul. Ma famille vit en Italie et il est parfois difficile de penser à la distance et de ne pouvoir les soutenir d’aucune façon. 

Plus d’infos : 

Découvrez Giacomo Ponzetta sur Instagram.

Avatar

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

FERMER
FERMER