levi davis coming out bi

Rugby : le joueur anglais Levi Davis fait son coming out bi

Le jeune joueur de 22 ans s’est confié au Daily Mail UK sur sa bisexualité. Levi Davis est le premier rugbyman anglais à faire son coming out pendant sa...
levi davis coming out bi

Le jeune joueur de 22 ans s’est confié au Daily Mail UK sur sa bisexualité. Levi Davis est le premier rugbyman anglais à faire son coming out pendant sa carrière.

Levi Davis, du haut de 22 ans, a révélé sa bisexualité il y a quelques jours lors d’une interview pour le Daily Mail. Il se confie auprès du journal anglais en racontant comment il l’a annoncé à son équipe : «  »Salut les gars. Je veux juste vous dire quelque chose qui me bouffe de l’intérieur depuis quatre ans. Je veux être franc et honnête avec vous, comme ami et comme partenaire : Je suis bisexuel et je le sais depuis mes 18 ans ».

Cette décision, il l’a prise sur un coup de tête. Il explique que pour lui, c’était devenu une nécessité d’en parler. « Jusqu’alors, je le gardais caché, mais je ne pouvais plus tenir le secret. Je devais leur dire, à tous et pas seulement à quelques uns. Je ne voulais pas que ça finisse en téléphone arabe« , a-t-il expliqué. Ses inquiétudes quant aux réactions de ses équipiers se sont rapidement dissipés, car tous l’ont soutenu sans hésiter. Levi Davis avoue avoir gardé le silence « parce que je ressentais un sentiment de honte, comme si je n’étais pas normal« . Le jeune britannique a traversé des moments difficiles : sa santé et son comportement se sont détériorés. Il multipliait les conquêtes féminines car il avait besoin « d’être cet homme macho », comme il l’explique dans son interview pour le Mail.

Le premier joueur britannique à faire son coming-out

S’il a souhaité afficher publiquement sa bisexualité, c’est aussi pour servir d’exemple à d’autres joueurs dans le même cas que lui. Si le rugbyman s’assume enfin, c’est pour montrer que « cacher qui vous êtes peut aussi vous tuer« . Le joueur anglais semble libéré d’un poids : « Je ne sais pas ce qu’il va se passer mais à partir de maintenant, je peux marcher dans la rue en prenant la main de la personne que j’aime« , a-t-il déclaré au Mail.

Levi Davis est le première joueur à révéler sa sexualité durant sa carrière. En 2009, Gareth Thomas avait fait son coming out, une fois sa carrière terminée.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE