Une première femme transgenre

Une première femme transgenre devient vice-Premier Ministre en Belgique

La Belgique a désigné une première femme transgenre, Petra de Sutter, comme vice-Premier Ministre, jeudi 1er octobre. L’annonce intervient alors que le gouvernement était incomplet jusqu’à ce jour.  Marquant...
Une première femme transgenre
Crédit photo : Twitter

La Belgique a désigné une première femme transgenre, Petra de Sutter, comme vice-Premier Ministre, jeudi 1er octobre. L’annonce intervient alors que le gouvernement était incomplet jusqu’à ce jour. 

Marquant ! Une première femme transgenre, Petra De Sutter, a accédé au poste de vice-Premier Ministre en Belgique, jeudi 1er Octobre. Cette désignation fait suite à de nombreuses discussions autour de la formation d’un nouveau gouvernement, incomplet depuis plus de 500 jours. Le parti écologique belge, qui a offciellement annoncé la nouvelle, a salué la décision du gouvernement. “Je suis infiniment reconnaissante de la confiance que j’ai reçu de mon parti.”, a confié la femme politique sur Twitter. “La nuit dernière, j’ai donné une lumière verte pour le nouveau gouvernement avec 1000 autres membres. Maintenant, je peux faire tout ce qu’il faut pour relancer notre pays et travailler à un futur nouveau pour tous les belges avec ce gouvernement.”, a-t-elle poursuivi. 

A lire aussi :  ROUMANIE, UNE PREMIÈRE FEMME TRANS SE LANCE EN POLITIQUE

Depuis le début de sa carrière politique, Petra De Sutter a toujours œuvré pour les droits de sa communauté. En 2004, elle engage une action symbolique avec la publication d’un ouvrage sur sa transition, “Leben”. En politique, la nouvelle vice-Premier Ministre a joué un rôle majeur dans l’adoption de la réforme sur les droits des personnes transgenre et la médecine de reproduction. 

La communauté trans plus visible en politique

Ces dernières années, davantage de personnes transidentitaires accèdent à des postes à responsabilité. En France, une première femme trans, Marie Cau, a accédé à la mairie de sa commune, en mai dernier. Par cette visibilité, elle fait partie des personnalités LGBTQI+ de l’année 2020.

En Italie, l’homme politique Gianmarco Negri a été la première personne trans a accédé à ce même poste. Dans d’autres pays européens, l’Allemagne, l’Espagne, la Pologne et la Suède, des personnes transidentitaires font partie du parlement. Incredible !

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE