Scènes de films LGBTQI+ cultes

Scènes de films LGBTQI+ cultes : “Les Retrouvailles”, Le Secret de Brokeback Mountain

Chaque vendredi, (re)découvrez une des scènes de films LGBTQI+ cultes. Après Philadelphia et My Own Private Idaho, nous mettons à l’honneur du film Le Secret de Brokeback Mountain, avec...
Scènes de films LGBTQI+ cultes
Crédit photo : Capture d’écran IMDB

Chaque vendredi, (re)découvrez une des scènes de films LGBTQI+ cultes. Après Philadelphia et My Own Private Idaho, nous mettons à l’honneur du film Le Secret de Brokeback Mountain, avec la scène des retrouvailles entre Ennis (Heath Ledger) et Jack (Jake Gyllenhaal). 

Voici un aperçu d’une des scènes de films LGBTQI+ cultes, avec “Les Retrouvailles” dans Le Secret de Brokeback Mountain :

Suivant leur voyage aventurier sur les routes américaines, quelques années plus tôt, les existences de Jack et Ennis ont changé. D’un côté, Ennis a une vie bien rangée avec une femme et des enfants. De l’autre, Jack sillonne les routes des Etats-Unis en quête d’un but. Un jour, Jack retrouve la trace de son ami Ennis. C’est le bonheur pour les deux hommes. En conséquence, dès leurs retrouvailles, ils s’embrassent fougueusement. Et, tout cela, devant la femme d’Ennis, touchée au coeur face à cette situation “déviante”. 

Pourquoi on aime cette scène ? 

Cette longue séquence illustre divinement l’enjeu de la romance gay au système hétéronormatif : femme, vie de famille, etc. De même, elle met en évidence le regard discriminatoire de la société sur la différence. Et, ne parlons pas du fantastique jeu de deux acteurs hétéros, sexy entre tous, qui n’hésitent pas une seule seconde avant de s’embrasser devant la caméra et, par la suite, devant le grand écran. Magnifique !

A lire aussi : Scènes de films cultes LGBTQI+ : « Le feu de camp », My Own Private Idaho

Le pitch du film

A Wyoming, pendant l’été 1983, deux hommes, Ennis et Jack, s’engagent à garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain. Au fil des jours, ils apprennent à se connaître avant de rapidement devenir familiers. Ce qui n’est qu’une simple amitié entre hommes va rapidement se transformer en attirance irrésistible et torride. Cette romance gay va-t-elle pouvoir surmonter les épreuves d’une société hétéronormative ? Divin ! 

Avatar

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE