élu australien

Un élu australien embrasse son mari pour sa victoire électorale

L’élu australien, Andrew Barr, a embrassé son mari lors de sa victoire électorale, ce week-end. En conséquence, l’homme politique entame un sixième mandat de quatre ans au sein du...
élu australien

L’élu australien, Andrew Barr, a embrassé son mari lors de sa victoire électorale, ce week-end. En conséquence, l’homme politique entame un sixième mandat de quatre ans au sein du conseil général.

L’amour gagne toujours ! Suite à sa victoire électorale, samedi 17 octobre, l’élu australien, Andrew Barr, a embrassé son mari. Pour marquer l’événement, l’homme politique a fait un discours sur l’acceptation, la tolérance et surtout sur sa relation amoureuse. “Enfin, mon mari Anthony. Tu es mon pilier. Notre vie est tellement mieux depuis que nous sommes mariés. Nous nous sommes rencontrés dans cette ville. Nous sommes ensemble depuis maintenant 21 ans. Et, nous nous apprêtons à fêter notre premier anniversaire de mariage.”, a-t-il confié à son conjoint, devant ses supporters. “Anthony, je t’aime”, a ajouté l’élu. En conséquence, Andrew Barr va entamer un sixième mandat consécutif de quatre ans comme président du conseil général. Incroyable !

A lire aussi : HIMEROS TV, LA CHAÎNE DONNE DE LA VISIBILITÉ AUX AÎNÉS LGBTQI+

Ce moment d’amour symbolique a fait le tour du pays, à la télé et sur les réseaux sociaux. En ce sens, la communauté et ses alliés ont salué cette grande initiative d’un élu politique. “Ca me rend tellement heureux que la nouvelle génération ait ces relations normales et visibles”, a déclaré un internaute sur Twitter. La majorité des réactions ont suscité un grand émoi et ravissement. “Je suis content de voir les scènes d’hier soir avec les élections de Nouvelle-Zélande et de l’Australian Capital Territory. Mais, je suis réconforté de voir Andrew Barr avec son mari et son enfant. Jamais je n’aurai pensé voir un homme ouvertement gay dans une telle position quand je grandissais.”, a confié un autre internaute. 

Une longue histoire politique et amoureuse

Andrew Barr et Anthony Toms se rencontrent pour la première fois lors du festival gay et lesbien de Canberra, en 1999. C’est le coup de foudre. Dix ans plus tard, les deux hommes décident de consacrer leur union et se pacsent. En 2017, ils lancent une plateforme au sein du parti travailliste pour sensibiliser sur l’égalité dans le mariage. Tout cela en lien avec l’adoption du mariage pour tous sur le territoire national. 

Puis, en 2019, Andrew et Anthony franchissent une étape supérieur et se marient officiellement. “C’était une petite cérémonie familiale dans la maison de campagne d’Anthony, à Newcastle. Nous avons eu un jour heureux et voulons remercier les 7,8 millions d’australiens qui ont voté pour l’égalité du mariage.”, avait-il déclaré après le mariage. 

Source : PinkNews

Avatar

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE