Eric Trump a déclaré faire "partie de la communauté LGBT"

Eric Trump a déclaré faire « partie de la communauté LGBT »

Lors d’une apparition sur la chaîne de télévision américaine Fox & Friends, Eric Trump -le fils du président américain- a fait sensation. Peut-on parler de coming-out ? Difficile à...

Lors d’une apparition sur la chaîne de télévision américaine Fox & Friends, Eric Trump -le fils du président américain- a fait sensation. Peut-on parler de coming-out ? Difficile à dire.

Eric Trump a déclaré faire "partie de la communauté LGBT"
Drew Angerer/Getty Images

Les invités de l’émission américaine débattaient sur un récent article du New York Times. Cet article traitait des « électeurs secrets de Trump », c’est à dire les personnes qui ne diraient pas à leurs amis ou leur famille leur préférence pour Donald Trump.

Dans cet article, une femme lesbienne a déclaré qu’elle ne pouvait pas assumer cette dévotion pour Trump autour d’elle. Selon elle, cela ne se passerait pas bien dans le magasin où elle travaille si ses collègues savaient qu’elle envisage de voter pour Donald Trump.

Eric Trump a donc pris la parole à ce moment là pour réagir à ce témoignage. Il a déclaré dans l’émission : « La communauté LGBT, ils sont incroyables. Et vous devriez voir comment ils se manifestent en force pour mon père chaque jour. » Jusque là, rien d’alarmant, mais la prochaine phrase elle, questionne beaucoup. « Je fais partie de cette communauté et nous aimons cet homme« , a-t-il ajouté. Qu’a t-il voulu dire par là ? Nous avons tenté de le découvrir.

Le lendemain de l’émission, Trump a déclaré au New York Post qu’il essayait simplement de paraphraser ce que les partisans de la communauté LGBT disaient au sujet de son père. « Je tiens à préciser que bon nombre de nos amis proches font partie de la communauté LGBT, ce qui était l’intention de ma déclaration. La gauche tient ce vote pour acquis depuis longtemps et le soutien de la communauté gaie pour mon père est incroyable », a déclaré M. Trump. « Personnellement, comme vous le savez sans doute, je suis un homme heureux marié à ma femme, Lara », s’est empressé d’ajouter l’homme de 36 ans, marié à la conseillère de campagne de Trump, Lara, avec qui il a deux enfants.

Une déclaration mal reçue par la communauté LGBT

Les remarques d’Eric ont été particulièrement mal reçues par les vrais membres de la communauté LGBT qui ont dit qu’ils ne voulaient pas de son soutien. L’activiste Rob Gill a plaisanté: « Partez Eric Trump, nous ne voulons pas de vous ». La journaliste Erica Lenti a fait écho à ce sentiment en tweetant : « Nous, la communauté LGBT, avons eu une réunion d’urgence et nous avons rejeté la candidature d’Eric Trump ». Heureusement donc, que tout cela n’est qu’un malentendu.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE