L'Artiste Pître

Gay Contest : L’Artiste Pître, artiste peintre

L’Artiste Pître est, comme il aime le dire, “un peintre décomplexé qui sévit à Paris depuis quelques années”. Pour faire connaître toute l’étendue de ses talents (plasticien, coloriste, illustrateur),...
L'Artiste Pître
Crédit photo : L’Artiste Pître

L’Artiste Pître est, comme il aime le dire, “un peintre décomplexé qui sévit à Paris depuis quelques années”. Pour faire connaître toute l’étendue de ses talents (plasticien, coloriste, illustrateur), il s’est présenté à Gay Contest. Il se confie.

Pouvez-vous présenter votre talent ? 

L’Artiste Pître un autodidacte hurluberlu qui engage son savoir-faire dans des créations humoristiques, originales, en relief, sans limite de format et d’excentricité.

Trublion des arts, je décline mon style figuratif au gré de mon imagination, en des thématiques cocasses ou sujets corrosifs. Avec sarcasme ou insolence, je croque, je coupe, je peins et je colle avec (im)pertinence, en me jouant des clichés et de la bienséance.

Artiste acrobate, mes créations vont de la bulle de BD au décor d’intérieur, du portrait exacerbé au visuel déjanté. Avec ma griffe faussement naïve, et mon goût prononcé pour la provocation, l’Artiste Pître se prête à toutes les contorsions…

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans l’aventure de Gay Contest ?

Toujours partant quand il s’agit de défendre ou de promouvoir mon travail je n’ai pas hésité une seconde à m’inscrire pour élargir mon cercle de connaissances. 

A lire aussi : GAY CONTEST : MARTINE SUPERSTAR, LA DIVA FABULEUSE

La « communauté » gay est une famille pour moi, elle m’a beaucoup donné à mon arrivée à Paris, j’y suis comme un poisson dans l’eau… Il était donc tout naturel de concourir pour le simple plaisir de participer et de faire de jolies rencontres.

En plus des vidéos de vos créations et interventions publiques, allez-vous partager d’autres contenus ?

Je suis ce qu’on appelle dans le jargon, un hyper-productif. J’ai plus de cinq cents créations à mon actif. Si vous jetez un œil à ma vidéo « Coloscopitre » pour « visiter mon intérieur », ou sur mon site : www.lartistepitre.fr – vous vous rendrez compte que je déborde de tous les côtés. Je pourrais publier une création par jour et tenir le rythme pendant au moins deux ans ! Chiche ! 

Un message à adresser aux lecteurs de Garçon Magazine pour qu’ils votent pour vous ?

Oui. Je vous laisse seuls juges des talents qui s’offrent à vous dans cette aventure « Gay Contest”, ni plus ni moins. 

Que ferez-vous avec la récompense si vous remportez soit le prix du jury, soit le prix du public, soit les deux ?

Ma motivation première n’étant pas de « gagner » je n’ai pas réfléchi à ce que je ferais du prix. Par démagogie, j’offrirai la récompense à une association LGBTQI ou à la SPA… 

Mais, je crois tout simplement que j’irai dépenser tout ça chez les petits commerçants qui auront bien besoin de consommateurs éclairés dans les mois à venir.

Plus d’infos : 

Découvrez le talent de L’Artiste Pître sur Gay Contest.

Avatar

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE