Coming Out, témoignages du coeur

Vous n’avez pas pu passer à côté du coup de tonnerre qu’à produit la sortie de ce documentaire au cinéma, ensemble de petites vidéos témoignages. Témoignages d’une foule de...

Vous n’avez pas pu passer à côté du coup de tonnerre qu’à produit la sortie de ce documentaire au cinéma, ensemble de petites vidéos témoignages. Témoignages d’une foule de personnes annonçant leur homosexualité ou leur identité de genre à leurs parents, avec autant de réactions différentes que d’émotions.

Un visionnage dont on ne ressort pas indemne !

Denis Parrot, réalisateur du film, a eu la bonne idée de regrouper des extraits de coming out volontaires de nombreux jeunes. On retrouve donc une mosaïque de personnalités différentes, annonçant à leur manière à leurs parents qu’ils sont gays, lesbiennes, bi ou transgenre.

C’est un flot d’émotions qui en ressort ! Certains parents réagissent avec tellement de bienveillance que les larmes montent aux yeux sans s’en apercevoir. D’autres par contre, sont tout l’inverse ! Une cruauté et une méchanceté sans nom qui est mise en avant et qui dénonce cette LGBTphobie encore bien ancrée.

Vous l’aurez compris, on ne ressort pas indemne du visionnage de ce film qui est tellement nécessaire ! Heureusement, le dernier coming out filmé est celui qu’il faut garder en mémoire, celui d’une fille et sa grand-mère, dont la sagesse est sans limite et réchauffe le coeur.

Un DVD à retrouver chez outplay films à 17€99.

Damien Guignard

Passionné de musique, de théâtre, de littérature et de culture de manière générale, j'aime rester à l'affut des nouveautés musicales, mais aussi des droits LGBT.

Vous aimerez aussi :