Garçon Magazine N°23 – L’homophobie tue !

« Violente »C’est ce qu’on peut dire de notre couverture pour ce 23ème numéro. Mais nous voulions interpeller, à notre façon, celle qui nous parle, celle qui traduit aussi notre force...

« Violente »
C’est ce qu’on peut dire de notre couverture pour ce 23ème numéro.

Mais nous voulions interpeller, à notre façon, celle qui nous parle, celle qui traduit aussi notre force face à cette vague d’homophobie que nous subissons tous, soit directement, soit par l’intermédiaire de nos proches. Car rares sont ceux qui aujourd’hui ne connaissent pas des victimes qui, pour un simple bisou en public, voient se déchaîner la haine et reçoivent des coups qui défigurent et choquent moralement.

La peur s’installe chez les victimes et nous ne pouvons qu’être interpellé par les causes de la LGBTphobie : religion, inculture, peur et stupidité !

Les 9 victimes qui témoignent dans ce numéro nous parlent de leur douleur, de leur incompréhension face à ces agressions qu’elles n’ont pas vu venir. Pourtant l’espoir est là. La médiatisation de ces actes, les photos choquantes provoquent des vagues de soutien et de sympathie. On en parle, les politiques doivent forcement un peu mieux prendre en compte nos réalités quotidiennes.

Nous devons nous aussi réagir, en n’oubliant pas que nous sommes bien une minorité et que ce sont nos 50 ans de combat qui ont fait majoritairement avancer nos droits. Nous sommes des militants dans notre ADN et nous iront mieux grâce à notre engagement !

Passons du statut de victimes à celui de messagers. Pour les futures générations de LGBT mais aussi hétéros. Eduquer c’est instruire et cela nous prépare à un avenir meilleur.

Merci à Wilfried, Arnaud, Hugo, Elian, Kevin, Fred, Julia, Guillaume et Farès pour leur participation active à ce numéro.

Christophe Soret, Directeur de Publication.

Au sommaire :

FACE A L’ACTU : PMA, le droit de fonder une famille

« C’est un pas important car c’est une nouvelle étape dans l’autonomie et l’émancipation des femmes ». Rencontre avec Laurène Chesnel de l’Inter LGBT.

CLASSEMENT : Top 10 des pays les plus homophobes

L’homophobie demeure encore un fléau à l’échelle mondiale. Alors que certains pays appliquent toujours la peine de mort pour punir l’homosexualité, nous vous proposons un tour d’horizon à l’heure du bilan.

DOSSIER : Les français sont-ils homophobes ?

Un dossier en partenariat avec plusieurs associations défendants les droits des LGBTQI+. Vous découvrirez les chiffres de l’homophobie en France, mais également de nombreux témoignages de victimes.

Mais aussi…

PLEINS FEUX !
– A la Une : Garçon News !
– Portfolio : Léo Maximus, un artiste hors du temps
– La Femme Garçon : Amel Bent
– Tête d’Affiche : Emji

ACTU
– Le coming-out du mois : G3SHA
– Témoignage : Imam et gay, Ludovic Mohamed Zahed

LIFESTYLE

– Santé : « En finir avec les hépatites virales, est-ce possible ? » mais aussi « La science progresse, la sérophobie reste ».
– Cuisine : La pavlova
– Parfum : Le Beau de Jean Paul Gauthier

CULTURE
– Association : Quand les seniors font leur révolution sexuelle
– Spectacle : Les pépites de Combarieu
– Série : Queer As French
– Cérémonie : Pink X Gay Vidéo Awards
– Cinéma: X comme Amour, Port Authority, Conséquences
– BD : Mikl Mayer
– Livre : Les salons marocains
– Pub : Qui est Adil Rami ?
– Concours : Glamazon a sa gagnante

ÉTABLISSEMENTS
– Sauna : Les saunas à découvrir
– Evenement : Belgian Bears Pride !

Sans oublier…
– Racontez-nous votre histoire.
– Petites annonces.
– Courrier des lecteurs.
– #GARÇONCHALLENGE

Retrouvez le tout nouveau numéro de Garçon Magazine dès à présent chez votre marchand de journaux !

Vous pouvez aussi participer à l’aventure Garçon ! Soutenez-nous, abonnez-vous !

Merci à nos annonceurs :

CAM4 la plus grande communauté de CAM au monde, ViiV Healthcare, Association Stephane Lamart, ES Collection, Amaderma, Crineo, TOF Paris, Arc-en-ciel Immobilier, Epicentre Films, Outplay, Depiltech, Artishow, .Le Steamer, Medeline Voyance,  La Demence, Benko, Space Hair Paris, Diable des Lombards, Oxydo, Raidd Bar, Les Bains d’Odessa, Antracte, EuroMen’s Club, B4 Sauna, Le Keller, Le Dépôt, PinkX, HomoActive, Un Homme Bien.com, Neoplaisir, Meo, Dark-ink.com

Vous aimerez aussi :