l'appart vide

« L’appart vide » : Suzane chante les fractures du couple

...
l'appart vide
Crédit photo : Capture d’écran YouTube

Dans son nouveau titre, L’appart vide, Suzane chante les fractures du couple. Sorti vendredi 6 novembre, le clip figure dans son nouvel album, Toï Toï.

Quand la rupture m’est contée… La chanteuse Suzane est revenue avec un nouveau titre, L’Appart Vide, vendredi 6 novembre. Dans ce nouveau clip vidéo, l’artiste chante les fractures au sein d’un couple lesbien. « J’sors du bain mais je sors surtout du tournage du prochain clip. Ça arrive bientôt. À ton avis, c’est quel titre de la nouvelle réédition ? », a-t-elle teasé sur Instagram, fin octobre. En conséquence, L’appart vide figurera dans la réédition de son album Toï Toï, sorti en pleine pandémie. « C’est pas fun … », confie-elle attristée. Soit, un sentiment à l’image de cette nouvelle création. Une divine ode tragique à l’amour !

De la fin destructrice d’un cycle

Seule dans sa baignoire, Suzane conte la destruction brutale d’un amour à la manière d’un afflux abondant d’eau, laissant ainsi un logis à l’abandon. « L’appart vide, c’est comme la fuite d’eau qu’on ne peut plus réparer et qui fuit toujours plus. C’est le constat brutal d’un amour qui s’abîme. », chante-t-elle. Dans une émotion intense, elle confronte les regards des deux membres du couples, parfois frontaux, parfois détournés. « C’est la comédie romantique qui avec le temps se transforme en film d’amour triste. », peut-on entendre.

A lire aussi : Gay Contest : Benjamin Parker, chanteur

Chacune des femmes tente d’affronter la situation, en l’acceptant pour l’une et en tentant de la réparer pour l’autre. Finalement, « c’est le désordre qui reste quand l’amour s’en va, le tsunami invisible qui noie nos cœurs. ». Dans une conclusion glaçante, elle consacre « le dernier baiser avant de se dire au revoir. ». Percutant !

 Un album d’amour et d’acceptation

A l’image de ce dernier titre, l’album de Suzane apporte de la gaieté face aux difficultés de la vie, d’accompagner et de soutenir. J’essaie de donner une voix à ceux qui n’en ont pas, de parler de la différence aux différents, de les faire se sentir moins seuls.

En conséquence, la chanteuse traite à sa manière de coming-out, d’émancipation, de libération de la parole, sujets qu’elle connaît bien. En cela, elle instaure un sublime message à sa communauté, tiré de son titre “P’tit gars”. « P’tit gars, reste droit, sous le poids de la bêtise. P’tit gars, n’écoute pas ce que les gens disent. », confie-t-elle. Magnifique !

Plus d’infos :

Emparez-vous de la nouvelle édition de Toï Toï, disponible en précommande, dans lequel figure L’appart vide.

Avatar

FERMER
CLOSE