Michaël : “hétéro à homo, un passage pas si facile que ça”

Originaire de Chartres, Michaël est père de deux enfants et en couple avec un homme. Mais, pour lui, la vie gay, dont il jouit depuis 12 ans maintenant, n’a...
Michaël

Originaire de Chartres, Michaël est père de deux enfants et en couple avec un homme. Mais, pour lui, la vie gay, dont il jouit depuis 12 ans maintenant, n’a pas toujours été facile. Il se confie. 

Tout commence par une naissance ! Le 12 Mars 1978, un petit garçon dénommé Michaël vois les premières lueurs du soleil apparaître dans une petite commune de campagne. Seul garçon dans une famille d’ouvriers de trois enfants, il profite d’une belle jeunesse et est même le petit enfant-roi. Pourtant, l’évolution de la vie l’amène à quitter sa patrie de naissance pour gagner une ville de 16 000 habitants. A ce moment, sa vie va commencer petit à petit à changer au sein de son “foyer convivial et heureux”.

Découvrez également : GAY-T, L’APPLI GAY QUI REND VOS RENCONTRES PLUS GAIES

Au collège, Michaël découvre les premières joies d’une sexualité différente de la norme de l’époque. “Deux garçons avaient attiré mon regard”, confie-t-il. Pourtant, le petit garçon décide de ne pas aborder le sujet de l’homosexualité à sa famille et intériorise son orientation. Au lycée, il connaît sa première relation hétérosexuelle, lorsqu’il sort avec une première fille. 

De l’hétérosexualité … 

En septembre 1996 que le jeune homme s’engage dans sa première romance sérieuse. “Lors d’une soirée en discothèque j’ai rencontré une demoiselle très charmante. Nos regards se sont directement croisé. Puis, de fil en aiguille, nous avons échangé et nous fini la soirée ensemble. Le week-end suivant, nous nous sommes revus et ainsi de suite…”, exprime-t-il. Au fil des mois et des années, Michaël jouit de la passion avec elle et franchit les différentes étapes … jusqu’au premier enfants. Finalement, un manque s’installe chez lui, la vie de couple change. “Nos rapports étés de plus en plus rare et mes regards vis à vis des hommes étés de plus en plus insistant…” 

… A l’homosexualité

Dès la prise de conscience de son orientation sexuelle, Michaël cherche des informations et des personnes avec qui parler. “J’ai commencé à surfer sur internet, puis à m’inscrire sur Doctissimo, puis sur un site de rencontre….”, précise-t-il. Au fur et à mesure, ses sentiments pour les hommes deviennent de plus en plus forts. Pourtant, il n’arrive pas à “franchir le pas”. Sans compter l’arrivée d’un second enfant au sein de sa famille … 

A lire aussi : REMY « CE QUI EST ATTIRANT CHEZ CES HOMMES PLUS MÛRS, C’EST LEUR CÔTÉ POSÉ ET RÉFLÉCHI »

L’homme décide alors de jouir de cette passion dans le secret. “J’ai donc eu une première expérience avec un ami, qui s’est très bien passée. Pour moi, c’était une avancée majeure.”, réagit-il. De ce premier rapport, il alterne les aventures avec trois autres personnes. Plus tard, Michaël tombe amoureux d’un homme, mais là encore, il n’arrive pas à quitter sa femme. Finalement, c’est la romance avec un homme rencontré sur un site gay qui constitue le déclic. Et, trois semaines plus tard, il se décide enfin sur les conseils de son amant. 

Séparation et libération

Après douze ans de vie commune, Michaël se sépare de sa femme et repart de zéro. Il parle de son attirance pour les hommes à ses enfants. Et, rapidement, ils acceptent la situation et deviennent, par la suite, plus ouverts et tolérants. Pendant un an, l’homme met l’amour sur pause, le temps de prendre ses prendre ses repères. Puis, enfin, il rencontre l”homme qui partage aujourd’hui sa vie. “Une histoire d’amour qui ce concrétise et qui je l’espère durera encore longtemps…”. Nous lui espérons le meilleur !

Plus d’infos : 

Si, comme Michaël, vous souhaitez partager votre histoire, envoyez un mail à l’adresse suivante : journaliste@garcon-magazine.com. Nous serons ravis de la relayer. 

Avatar

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE