Une première drag-queen

Une première drag-queen participe à ‘Un dîner presque parfait”

Une première drag-queen, Miss Fein, va figurer dans Un dîner presque parfait, cette semaine sur W9. Pendant cette émission spéciale Miss et Mister, elle mettra ses talents culinaires et...
Une première drag-queen

Une première drag-queen, Miss Fein, va figurer dans Un dîner presque parfait, cette semaine sur W9. Pendant cette émission spéciale Miss et Mister, elle mettra ses talents culinaires et artistiques au service des hôtes. 

Pour la visibilité de l’art ! Une première drag-queen, Miss Fein, va apparaître dans Un dîner presque parfait, cette semaine, sur W9. Pendant son passage, jeudi, elle mettra toute l’étendue de ses talents au service des hôtes miss et mister. “J’ai prévu un repas fou, convivial et basique, un peu mémère et sans trop d’extravagance.”, nous confie Miss Fein, première drag-queen à participer à l’émission. En conséquence, l’artiste va concocter une poule au riz, un concentré de betterave comme on peut en manger pendant les repas de famille. Un moyen pour Miss Fein de montrer que les drag-queens savent faire de la bonne cuisine, mais aussi recevoir dignement. “J’ai terminé sur une touche extravagante avec le banana split.”, confie l’artiste, précisant par là son envie de consacrer ses années de travail au Banana Café. On a hâte de voir ce que vont en penser les hôtes.

A lire aussi : QUI EST CE TYPE ? MICHELE MORRONE

La diffusion d’Un dîner presque parfait intervient un peu plus d’un an après son tournage, en 2019. A ce titre, Miss Fein a précisé son hésitation avant de figurer dans l’émission. “Ils voulaient que je sois en drag uniquement le jeudi, ce pour quoi j’ai refusé.”, explique Miss Fein. “Je veux qu’on voie notre art et toucher un public plus large.”, poursuit l’artiste. Suivant ce choix, fidèle à ses valeurs, il a participé à tout le tournage en tant que drag-queen. “Je serais maquillée et aurai des looks différents et qui parleront à tout le monde, colorés, piquants, extravagants et légers”, souligne Miss Fein. “C’est ce qui me représente.”, ajoute l’artiste-transformiste. Magnifique ! 

Banaliser le phénomène

Avec cette émission, Miss Fein entend faire en sorte que le transformisme devienne naturel, entre totalement dans les mœurs. Un souhait que la drag-queen a d’ailleurs réalisé avec les membres du casting qui n’y ont vu que du feu. “Les deux premiers jours, les candidats pensaient que j’étais trans.”, précise-t-elle, réjouie du résultat lié à son travail sur sa poitrine. “En off, ils m’ont posé la question, ce à quoi j’ai répondu : Non. Je suis un homme. Ce que je fais, c’est ma passion, mon art, mon métier.”, souligne l’artiste. Tout au long, les Miss et Mister ont d’ailleurs été très ouverts avec Miss Fein, aussi bien les personnes de sa génération, que celles plus jeunes et plus âgées. 

Découvrez également : Découvrez le calendrier plus sexy que jamais des pompiers 2021

Plus qu’une compétition, Miss Fein y a vu un nouveau challenge, comme l’artiste aime en relever dans son métier et les émissions/séries auxquelles il participe. “Nous [les drag-queens] ne cherchons pas à choquer les personnes mais à être nous-mêmes et bienveillants. Nous voulons aussi montrer que le drag n’est pas étranger mais exceptionnel et ainsi faire avancer les mentalités. C’est très important.”, affirme Miss Fein. “Notre originalité doit devenir une normalité.”, conclut l’artiste. Sublime !

Une première drag-queen

Les infos en plus : 

Miss Fein devrait reprendre ses shows au Banana Café et Labo, à Paris l’an prochain, si la Covid-19 le permet. En attendant, vous pouvez suivre l’artiste sur Facebook, Instagram… et bientôt sur YouTtube.

Pendant Un dîner presque parfait, vous découvrirez la première dauphine Nord-Pas-de-Calais, Mister France Midi-Toulousain, Super Mamie Côte bleue et Mister Cupidon.

Avatar

FERMER
CLOSE