Rainbow Railroad

Rainbow Railroad lance une nouvelle campagne

...
Rainbow  Railroad
Crédit photo : Rainbow Railroad

L’association canadienne, Rainbow Railroad, a lancé une nouvelle campagne, cette semaine. Le but est de continuer à aider les personnes LGBTQI+ dans le monde. 

Que les persécutions s’arrêtent ! Rainbow Railroad a relancé son appel à contribution, #60in60, cette semaine. En cause, l’association souhaite poursuivre sa lutte contre les persécutions à travers le monde. “Le but de #60in60 est de récolter assez d’argent pour rapatrier 60 personnes LGBTQI qui font face à des formes graves de violence.”, a confié Eric Wright, responsable de la communication chez Rainbow Railroad, pour Metro Weekly. En conséquence, l’association entend lever $600,000 d’ici à la fin de l’année, au moyen de vidéos-témoignages qu’elle va diffuser sur ses réseaux et dans les médias. Soit, une campagne forte sous le slogan, “Tu peux sauver une vie LGBTQI”.

A lire aussi : DEUX ACTIVISTES ANGLAIS RENDENT HOMMAGE AUX HÉROS LGBT DE GUERRE

Depuis sa création en 2006, Rainbow Railroad a aidé plus de 900 personnes à fuir les quelques 70 pays où l’homosexualité est encore considérée comme un crime. Mieux encore, l’organisation a pu accueillir 49 personnes dans le pays, depuis janvier. De même, près de 400 personnes ont pu bénéficier d’un abri, de nourriture et d’autres biens essentiels grâce à leurs actions. Enfin, l’association a mis en contact les accompagnants avec les institutions de service public friendly. Incredible !

Une campagne dans la continuité

Avec cette initiative annuelle, les activistes de Rainbow Railroad entendent dynamiser leurs moyens d’actions. En ce sens, ils vont pouvoir aider davantage de personnes d’ici à 2022, soit bien plus que les 3000 accompagnés chaque année. Conséquence de cela, les fonds récoltés serviront principalement au suivi les demandeurs d’asile présents dans le pays, en raison de la Covid-19. L’aide à l’étranger sera donc limitée, puisque le coût est de $10,000 pour une seule personne. 

Découvrez également : JOE BIDEN MENTIONNE LES PERSONNES TRANS DANS SON DISCOURS DE VICTOIRE

Jusqu’à présent, l’association a pu maintenir son indépendance grâce aux donations des particuliers, ce qui est exceptionnel au Canada. “Cette campagne #60in60 n’est qu’une partie de notre stratégie globale. Nous faisons toujours des collectes de fond et obtenons le soutien de fondations, des institutions et des particuliers, qu’ils donnent cinq dollars ou mille dollars, peu importe ce qu’ils peuvent faire.”, conclut Eric Wright pour Metro Weekly, précisant le souhait de l’association à obtenir l’aide de nouveaux bénévoles. 

Crédit photo : Rainbow Railroad

Plus d’infos : 

Pour soutenir les actions de Rainbow Railroad, rendez-vous sur leur site. Le moindre geste financier est toujours la bienvenue. 

Source : Metro Weekly

Avatar

FERMER
CLOSE