Scènes de films LGBTQI+ cultes

Scènes de films LGBTQI+ cultes : “La dispute”, La Vie d’Adèle

Chaque vendredi, (re)découvrez une des scènes de films LGBTQI+ cultes. Après Philadelphia, My Own Private Idaho,  Le Secret de Brokeback Mountain et Harvey Milk, on met à l’honneur La...
Scènes de films LGBTQI+ cultes
Crédit photo : Alamode Film

Chaque vendredi, (re)découvrez une des scènes de films LGBTQI+ cultes. Après Philadelphia, My Own Private IdahoLe Secret de Brokeback Mountain et Harvey Milk, on met à l’honneur La Vie d’Adèle, avec la scène de la dispute.

Voici un aperçu d’une des scènes de films LGBTQI+ cultes, avec “La Dispute” dans La Vie d’Adèle

En faisant mine de rien, Adèle retrouve Emma chez elle. Sa compagne lui demande alors pourquoi elle rentre si tard. Suivant un premier silence, les questions s’enchaînent, le ton monte, les larmes coulent, les mensonges. C’est la dispute, tragique drame dans la vie de couple, lesbien dans ce contexte. A son point culminant, la scène se clôt avec le départ d’Adèle et une rupture effective. Nostalgie !

Pourquoi on aime cette scène ? 

Cette séquence dans La Vie d’Adèle montre les aléas de la vie d’un couple lesbien qui n’échappe pas aux mêmes règles que le couple hétéro. Conséquence de cette infidélité conceptuelle, on y retrouve bien les regrets de la personne qui a fauté et la colère de la personne qui a subi cette tromperie. S’ensuit ensuite une décision brutale : la personne fautive doit quitter les lieux et tirer un trait à la romance. Soit, un moment véritable et réaliste !

A lire aussi : Scènes de films LGBTQI+ cultes : « Le discours de ralliement », Harvey Milk

Le Pitch du film : 

Une jeune lycéenne de 15 ans, Adèle, mène une vie étudiante ordinaire et ne se pose pas de questions sur sa sexualité. Pourtant, sa rencontre avec Emma va chambouler tous ses repères et lui faire découvrir un monde nouveau. Signé Abdellatif Kechiche, La Vie d’Adèle est un véritable récit d’émancipation et de découverte de soi dans une communauté LGBTQI+ qui prend de plus en plus d’importance. Soit, une divine aventures dans les bars communautaires et la marche des fiertés. Magnifique !

Avatar

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE