reconfinement

Reconfinement, cinq livres à avoir sur sa table de chevet

...
reconfinement

Pendant ce reconfinement, le temps libre est à nouveau au rendez-vous. Pour pallier à l’ennui, on vous conseille à lire pendant ses journées. 

Voici la liste de livres à avoir pendant ce reconfinement : 

Ma Vie Classée X, Jess Royan

“Au départ, rien ne me prédestinait à la célébrité. Un physique ingrat, un charisme absent et l’obsession de ne servir à rien dans ce monde.”, commence Jess Royan. Dans une autobiographie de presque fin de vie, le fondateur de Crunchboy lève le voile sur les coulisses d’une vie bien remplie. Dans un rythme effréné, il passe au crible toutes les étapes de sa vie, âge après âge : premier baiser, premier rapport sexuelle, première romance. A son terme, c’est sur du X qu’il ferme son livre, comme l’institue son titre Ma Vie Classée X. Exquis !

T’as pas le SIDA, j’espère ?!, Fred Colby

reconfinement

“Février 2010, j’ai 28 ans, j’ai appris que j’étais séropositif il y a deux mois.”. Ce sont en ces mots que la vie de Fred Colby repart de zéro, lorsqu’il prend conscience de sa maladie. Dans un complet regard en arrière, l’auteur passe au crible tous les éléments de son passé qui l’ont construit : son arrivée à Paris, ses premières soirées, la découverte de son homosexualité. A son point culminant, il porte un plaidoyer percutant et vrai sur la sérophobie, et surtout un témoignage aux personnes dans la même situation. Sublime !

Disco Ball, Benoit Gallo

L’histoire commence par une divine citation, sortie de l’œuvre théâtrale de l’auteur Eugène Ionesco, Rhinocéros. “Moi, je n’ai pas d’ambition. Je me contente de ce que je suis.”, peut-on ainsi y lire. Portée par cette réplique, toute la narration s’oriente autour des péripéties de deux enfants, Tim et Luke. Au rythme d’un chapitrage hautement artistique, les deux héros alimentent leur vie à l’image de films de cinéma. Car, dans sa finalité, toute la question est bien là : une quête pour se découvrir, s’affirmer et s’identifier. Engageant !

A lire aussi : La presse LGBT en France : son évolution de 1909 à nos jours

Sex macht frei, Jeff Keller

reconfinement

“Samedi 12 juin 2004. Hambourg. Europride”. C’est dans ce contexte qu’un homme, Torsten, affiche fièrement son identité gay. Au beau milieu des manifestants, il est acteur et spectateur d’un événement haut en couleur, qui met à l’honneur toutes les communautés : les bears, les lesbiennes, les homo-écologiques, etc. Dans sa marche engagée, le héros fait une rencontre, celle de Tillo, consacrée par des salutations. Cette connaissance impromptue est-elle le signe d’une longue aventure ? Un manifeste engagé sur la communauté !

Les Amants, Lucien Burckel de Tell

Tout commence par “Une mise en bouche”. Un jeune homme, dont nous ne connaissons pas le nom, occupe son temps dans l’attente de son rendez-vous avec un certain Adrian. En pleine nuit parisienne, il parcourt les trottoirs du boulevard Haussmann, dans un musée ou même un bar. Adrian en tête, ls noms d’hommes s’affichent au fil des pages, joints par les rapports que le héros a entretenus avec eux. Car, c’est de ça dont il est question, comme d’émancipation, d’affirmation et de recherche de soi. Magnifique ! 

Vous en avez donc conscience. On vous conseille tous ces livres pour ce reconfinement.

Avatar

FERMER
FERMER