Quibi

Le service VOD Quibi donne le ton à la diversité

Lancé cette année, le service VOD Quibi propose une série de contenus autour de la diversité. Parmi ces derniers, la plateforme accorde une importance à la communauté LGBTQI+ Inclusifs...
Quibi

Lancé cette année, le service VOD Quibi propose une série de contenus autour de la diversité. Parmi ces derniers, la plateforme accorde une importance à la communauté LGBTQI+

Inclusifs entre tous ! Depuis son lancement, en avril 2020, Quibi propose une série de contenus sur la diversité. Imaginé de A à Z par le producteur Jeffrey Katzenberg, le service VOD passe au crible des courtes vidéos de 5 à 10 minutes : émissions, séries, JT, etc. « Quibi a été fondée pour créer la prochaine génération de narration« , explique Katzenberg dans un communiqué de presse. En conséquence, la plateforme s’intéresse particulièrement aux thématiques liées aux minorités et particulièrement à la communauté LGBTQI+. Car, son ambition demeure dans un souhait de concurrencer les autres interfaces Amazon Prime, Hulu ou encore YouTube. Sacrée initiative du “Netflix” des formats courts. 

A lire aussi :  QUEERSCREEN, LA PLATEFORME SVOD LGBTQI+ MILITANTE.

Jusqu’à aujourd’hui, Quibi a eu le soutien de grands noms du cinéma et du petit écran. De Guillermo Del Toro à Steven Spielberg, tous ont signé pour permettre un avenir de la plateforme. Et, cette porte ouverte a permis un partage de nombreux contenus, avec Jennifer Lopez, Anthony Porowski et Michael B Jordan et bien d’autres encore. Un pari fou pendant la pandémie que le créateur souhaite maintenir avec un appel pour reprendre cette affaire novatrice et ne pas fermer. “Le monde a radicalement changé depuis le lancement de Quibi et notre modèle économique n’est plus viable tout seul.”, avait exprimé dans un communiqué Jeffrey Katzenberg. Un soutien est donc plus qu’attendu à ce service VOD qui, en attendant, va réduire ses produire et inclure certains contenus exclusifs et payants.

Nos coups de cœur : 

Rotten Tomatoes 

Chaque jour, du lundi au vendredi, Maude Garrett revient sur ses coups de coeurs dans les sorties journalières. La chroniqueuse passe ainsi à la loupe tous les contenus des séries, films et émissions sur le petit et le grand écran. Dernièrement, elle a lancé un nouveau concept à thématiques. En ce sens, l’animatrice met à l’honneur un sujet différent à chaque émission : créatures surnaturelles, minorités, journées spéciales, etc. 

Answered by Vox 

Dans son show, Cleo Abram s’intéresse à un sujet spécifique, en compagnie d’un.e intervenant.e spécialisé.e. De l’alimentation aux faits de sociétés, la journaliste s’épanche sur des questions qui nous interpellent. Jusqu’à présent, elle a notamment parlé de la COVID-19, de la sexualité confinée, du mouvement Black Lives Matter ou encore des élections américaines. 

Sexology 

Dans cette émission sur la sexualité, Shan Boodram donne des réponses sur tout ce qui à trait à notre corps, nos fantasmesz, nos identités. En conséquence, elle laisse la parole à des personnalités qui parlent de leur vie couple, de leur transidentité mais aussi de leur fluidité de genre. Incredible ! 

The Stranger 

La série suit les mésaventures d’une jeune baby-sitter après sa confrontation avec un sérial-killer. La jeune femme va chercher par tous les moyens à échapper à son bourreau. Va-t-elle survivre ? Dans une atmosphère digne d’un thriller, The Stranger nous plonge dans une intrigue noire où seule la survie est l’alternative pour sortir des griffes d’un infâme tueur. Divinement macabre ! 

Plus d’infos :

Lors de la souscription, Quibi donne un accès gratuit pendant deux semaines. Ensuite, le service propose un abonnement mensuel à partir de $ $4,99

Avatar

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE