Le Garçon Arc-en-Ciel

Le Garçon Arc-en-Ciel donne des couleurs à l’actualité

Samir lance le Garçon Arc-En-Ciel pendant le premier confinement. Dès ses premiers écrits, l’objectif du jeune homme est clair : montrer son amour de la vie, de l’écriture et...
Le Garçon Arc-en-Ciel

Samir lance le Garçon Arc-En-Ciel pendant le premier confinement. Dès ses premiers écrits, l’objectif du jeune homme est clair : montrer son amour de la vie, de l’écriture et de la communauté. Ce but lui a permis de réaliser des dizaines de sujets sur son site pendant des mois. Pour Garçon Magazine, il revient sur les coulisses de son projet. 

Sam, Le Garçon Arc-en-ciel est …

Un nom qui rappelle mon âme d’enfant et fait ressurgir ce côté coloré et plein de peps qui est la vision que je me fais de la vie. J’aime l’idée de l’arc-en-ciel qui arrive après la pluie. 

Comment avez-vous lancé votre blog ?

Ça faisait plusieurs années que l’idée me trottait dans la tête, j’ai écrit pour plusieurs grands blogs, mais jamais pour moi. Puis, en cette période compliquée, j’ai voulu faire quelque chose qui me rend heureux : écrire, mais surtout, être lu. 

De A à Z, j’ai alors créé tout le site par moi-même. Aujourd’hui, il n’est peut-être pas le meilleur ni le plus beau, mais l’essentiel est là. Et surtout, il est comme je le veux moi. 

En êtes-vous fier ?

Oh ça, oui ! Ce qui est chouette, c’est que je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Aussi, je suis encore plus curieux qu’avant, car je veux surprendre avec les sujets que je choisis. 

Ce qui me rend fier aussi, c’est que c’est mon projet, à moi, et à personne d’autre, mais pour les autres. Vous voyez ce que je veux dire ?

Comment se passe une journée de travail avec Le Garçon Arc-En-Ciel ?

C’est avant tout une partie de plaisir. Je n’ai pas de planning précis, c’est vraiment comme je le sens. Le travail sur mon blog est vraiment à l’image de ma vie et de ma personnalité, spontané et… imprévisible !

De quelle manière ciblez-vous les sujets sur lesquels vous allez travailler, en particulier les personnes à interroger ?

Je fonctionne au coup de cœur et à ce que va dégager une personne. J’aime l’authenticité, l’art d’être soi-même et la diversité. Le nombre de followers ne m’importe pas. C’est plutôt ce que les personnes qui se livrent aux ITV arc en Ciel ont à raconter qui compte. 

A lire aussi : « Femme », le clip qui casse le code du genre

J’essaie, à travers ses portraits ultra colorés, de faire ressortir l’Arc En Ciel qui est en chacun de mes interlocuteurs, afin que mes lecteurs puissent s’identifier à eux.

Quelle est la meilleure interview/le meilleur sujet que vous ayez réalisé jusqu’à présent ?

Toutes le sont. Chaque sujet / ITV Arc En Ciel que je fais me tient à cœur, et pour des raisons différentes. Ce qui me fait plaisir, c’est que chacune des personnes dont je fais l’ITV me dit que les questions sont originales, qu’elles prennent plaisir à le faire, et que ce n’est pas barbant. 

D’écrire des articles pour et autour de la communauté LGBTQI+ est-il LE moyen de vous engager pour elle ?

Les articles que j’écris sont pour tout le monde, quel que soit le genre, la religion, les croyances, la sexualité…. Je veux que mon blog soit perçu comme une « safe place ». Si tu viens dessus, personne ne te jugera. Ce qui m’importe, c’est ce que tu as dans ton cœur peu importe qui tu es. 

J’ai eu beaucoup de soucis à m’assumer, alors je veux pouvoir être un référent pour les jeunes qui auraient ces mêmes difficultés et ces peurs similaires. Et puis, cette communauté dont je fais partie, a une histoire, des couleurs, des combats… Je suis donc fier d’arborer les couleurs de cet Arc En Ciel rempli de positivité.  

Avez-vous d’autres projets pour la suite ?

Ohlala, oui ! Il va y avoir un MEGA Calendrier de l’avent sur le blog pendant la période de Noël, avec des cadeaux INCROYABLES à gagner !  La suite de ma collaboration avec la marque Tropico arrive très bientôt… 

Découvrez également : Rainbow Railroad lance une nouvelle campagne

Chaque jour, je reçois des propositions qui me font vibrer, les journées devraient faire 48h : je suis si heureux que ce j’aime faire le plus au monde (écrire) parle à un max de personnes.

Un message à adresser aux lecteurs de Garçon Magazine pour suivre votre travail ?

Merci de participer à l’évolution de ce blog, merci de me faire sourire autant, merci d’être vous-même. (PS : n’oubliez jamais, les autres sont déjà pris (moi, pas.))

Plus d’infos :

Découvrez le Garçon Arc-En-Ciel sur son site web.

Avatar

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE