hommes de la semaine

L’homme de la semaine : Patrice Cayuela

Cuisinier par passion, influenceur par nécessité … A tout juste 27 ans, Patrice Cayuela est pâtissier-traiteur à son compte. Touche-à-tout dans l’âme, le jeune entrepreneur partage avec amour et...

Cuisinier par passion, influenceur par nécessité … A tout juste 27 ans, Patrice Cayuela est pâtissier-traiteur à son compte. Touche-à-tout dans l’âme, le jeune entrepreneur partage avec amour et acharnement son univers et ses saveurs, sucrées et salées. Une vocation qui l’accompagne depuis toujours et dont il dévoile chaque jour les coulisses, sur le terrain et sur la toile.

Sur son approche créative à la cuisine …

J’ai gardé une (grande) partie de mon âme d’enfance ce qui m’aide encore aujourd’hui à développer mon imaginaire et m’aide à créer mes pâtisseries.

Sur l’objectif de la cuisine et de l’influencing digital …

De faire la promo de plusieurs produits / marques m’a aidé à avoir la petite communauté que j’ai actuellement. Grâce à cela, j’ai pu en conséquence commencer à développer et diffuser ma marque d’accessoires de cuisine, Cuisinez-vous, et mes pâtisseries à davantage de personnes.

Mon instagram comme une vitrine de mon quotidien. Il reflète une partie de ma personnalité, mais c’est surtout une façon de montrer ce que je fais, d’échanger avec d’autres personnes qui sont aussi passionnés que moi.

Sur l’origine de son succès …

Le web est devenu incontournable de nos jours pour la création d’une entreprise, donc il me semblait normal d’y être et de partager mes créations!

Pour ce qui est de « la vraie vie », je vends mes accessoires dans deux boutiques sur Lyon, LE LAB et Perreyon, mais aussi chez un boucher-traiteur à l’extérieur de la ville. J’ai également eu la chance de pouvoir vendre quelques créations au Japon, Belgique, Chine, Suisse, etc…

Sur les circonstances de sa passion …

J’ai toujours été bercé par les influences culinaires espagnoles de ma famille, j’ai grandi en enfant gourmand et curieux de goûter à tout.

Depuis que je suis tout petit, mes parents et ma grand-mère me soutiennent dans mon choix de faire de la cuisine. Plus grand, j’ai aussi découvert beaucoup de personnes du métier inspirants.

Sur ses prochains projets …

Je souhaite ouvrir ma première Pâtisserie / Boutique à Lyon ! Et, partir à l’étranger aussi pour y apprendre de nouvelles techniques culinaires et découvrir de nouvelles saveurs !

Questions express à Patrice Cayuela :

Une journée-type, pour vous, commence par …

Un grand café ! Ensuite tout dépend de l’emploi du temps que je me suis fixé. Il m’arrive de tourner deux vidéos pour ma chaîne youtube. Parfois, ce sont trois recettes qui m’occupent, pour remplir mon site internet ou mes réseaux sociaux.

Sur mon temps libre, j’essaie de garder la forme et de continuer d’apprendre le chinois et naturellement, je joue beaucoup aux jeux vidéos.

Un aspect de votre physique ou de votre personnalité qui vous démarque entre mille ?

Mes petites oreilles (c’est mon compagnon qui le dit, rires). Pour ce qui est de ma personnalité, je suis un garçon plutôt obstiné.

Une musique qui accompagne sans cesse votre quotidien ?

J’écoute en boucle soit une playlist relaxante des plus belles musiques Ghibli, soit une playlist de Legend of Zelda !

Un film ou une série préférée ?

Les Noces funèbres de Tim Burton, et Pokémon, évidemment !

Dans 10 ans …

Je me vois bien ouvrir ma première boutique à l’étranger, peut être après en avoir ouvert plusieurs en France… Pourquoi pas ?

Plus d’infos :

Retrouvez l’univers de Patrice Cayuela sur Instagram et Cuisinez-vous sur le web et youtube.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE