Courts-métrages gays : « Max »

...

Chaque mercredi, on met à l’honneur des courts-métrages gays. Après « Passer les champs – L’Amour n’est pas dans le pré », on vous présente Max, un film de Johan Gayraud et Alexandre Authier.

Le pitch courts-métrages gay de Max

Antoine et Max sont des meilleurs amis. Ils se réunissent souvent tous les deux pour boire un verre et se détendre. Il leur arrive cependant très souvent de dépasser les limites d’une simple relation amicale. Enfermé dans ces préjugés et ses peurs, Max est attiré par les hommes, mais il a peur d’assumer sa sexualité. De sa part, Antoine traverse des moments difficiles suite à la rupture avec son compagnon. Les deux hommes, chacun dans leur prison intérieure, trouvent dans l’autre une âme qui peut les aider à se libérer de la tristesse, de la solitude et de la peur. Mais est-ce bien possible pour Max d’exprimer ces sentiments ?

A lire aussi : COURTS-MÉTRAGES GAYS : “PASSER LES CHAMPS – L’AMOUR N’EST PAS DANS LE PRÉ”

Pourquoi on aime ce film ?

Max est un film qui traite le thème des hommes qui se veulent hétéros alors qu’ils sont attirés par les hommes. Influencés par les normes sociales et l’homophobie, ils n’osent pas d’aborder ouvertement quelqu’un et lui confier leurs désirs. L’agression devient donc le moyen principal pour se défendre et garder le secret. Grâce à son dialogue brutal et honnête, Max retrace l’histoire de deux hommes qui sont liés par un sentiment plus fort et plus intense que l’amitié. Max, un jeune homme face à ces peurs et en quête de son identité, peut trouver le soutien qu’il cherche dans les bras de son meilleur ami… sous condition qu’il lui fasse confiance.  

Focus sur une scène : Les coups-de-poing

Max est un film de 5 min et demi. L’un de moment le plus touchant est peut-être le scandale entre Antoine et Max. Après avoir échangé de nombreuses affronts, les deux échangent quelques coups-de-poing. Incapable de trouver un moyen de communiquer, ils commencent à se battre. Les coups, paradoxalement, sont pour tous les deux le dernier refuge de l’amour, que ce soit amour entre amis ou amants. Quand les mots ne suffisent plus, ils commencent à se battre. Et c’est à partir de ce moment que le discours entre Antoine et Max prend une autre direction. Après s’être tout dit, ils peuvent recommencer et être en paix l’un avec l’autre.   

FERMER
FERMER