Pub creme egg

Pub Creme Egg : un figurant répond aux homophobes

...
Pub creme egg

Le figurant Callum Sterling a répondu aux détracteurs homophobes sur la pub Creme Egg, mardi 12 janvier. La prise de parole intervient une semaine après la diffusion du spot. 

La haine persiste encore… Sur Instagram, le figurant de la pub Creme Egg, Callum STERLING a répondu aux détracteurs homophobes, mardi 12 janvier. Cette prise de parole fait suite à une vague de commentaires haineux lors de la publication du spot tv. “C’est ok quand une publicité érotise une femme pour alimenter le fantasme masculin et faire que les femmes se sentent non-désirées si elles ne rentrent pas dans les standards. Mais, ce n’est pas ok, en 2021, d’avoir une pub d’un couple gay [intersectionnel] sur les écrans pendant dix secondes qui mangent et s’embrassent. Est-ce quelqu’un voit à quel point c’est ridicule ?”, a déploré la personnalité. “Vous êtes tous aussi hypocrites, non éduqués et bizarres que Donald Trump.”, a-t-il poursuivi à leur attention.

A lire aussi : ROUEN : LES ACCUSÉS RECONNAISSENT L’AGRESSION HOMOPHOBE

Le 4 janvier dernier, la marque Cadbury a lancé son spot promotionnel sur son dernier produit, Creme Egg. En vertu de la diversité, l’enseigne a mis à l’honneur un couple gay (qui l’est aussi dans la vraie vie), Callum Sterling et Dale K Moran. Pendant quelques secondes, nous les voyons profiter d’un instant magique en mangeant un des chocolats en forme d’œuf, bouche contre bouche. Peu de temps après sa diffusion, des commentaires haineux ont circulé sur la toile. Certains ont appelé au boycott de la marque. D’autres plus virulents n’ont pas pesé leurs mots, avec des menaces. Accablant !

Éveiller les consciences 

Durant une décennie où des personnes peinent encore à accepter la communauté LGBTQI+, le couple gay a voulu envoyer un message positif à travers le monde. “La seule façon pour les personnes de s’habituer à ça est de le normaliser et quoi d’autre pour le normaliser que par voir ça sur les écrans.”, a exprimé Callum Sterling. A ce titre, il explique qu’il n’aurait fait cette prestation avec personne d’autre qu’avec un homme. “Je suis super heureux que ça se soit passé. L’amour que nous avons reçu dépasse la peur des commentaires négatifs. Vous me rendez fiers de vivre au Royaume-Uni et d’avoir tellement d’amour dans ma vie.”, a-t-il conclu. Son conjoint, Dale K Moran, a eu les mêmes sentiments que lui. “[Ma relation] avec Callum Sterling est vue comme progressive. Nous sommes fiers de faire un geste pour les communautés LGBTQI+ et BAME.”, a-t-il déclaré. 

Avatar

FERMER
CLOSE