L’homme politique gay Dave Ward défend LGB Alliance

...
L’homme politique gay

En Angleterre, l’homme politique gay et membre du parti travailliste, Dave Ward, a apporté son soutien à LGB Alliance. En cause, il considère que le collectif ne véhicule pas la haine anti-trans. 

Problématique ! L’homme politique gay britannique, Dave Ward, a pris le parti du mouvement LGB Alliance, lundi 4 janvier. Le conseiller du parti travailliste juge que le collectif ne propage pas la haine, alors que certains activistes pointent leurs attaques transphobes. “Je soutiens le droit de LGB Alliance d’être entendu dans le débat de soumettre son point de vue sur les accusations.”, a déclaré le politicien. “Je ne crois pas une seconde que LGB Alliance soit un groupe haineux. Mon tweet dirige les personnes vers leur site web où ils expliquent leur position très clairement.”, a-t-il poursuivi. 

A lire aussi : L’Irlande du Nord récompense une pompière trans

Lancé fin 2019, LGB Alliance a jusqu’à présent orienté ses actions à destination des minorités lesbiennes, gay et bisexuelles, excluant de fait le reste de la communauté. Mois après mois, le mouvement non officiel s’entoure de personnalités avec des positions controversées sur les personnes trans. Pire encore, le collectif met en place des collectes de fonds exclusives à des actions assez discriminantes. Pendant leurs événements, ils forcent notamment des personnes à porter un t-shirt à leur effigie. En conséquence, certain.e.s allié.e.s ont signé une pétition contre LGB Alliance, parmi lesquels certains membres du parti travailliste. Ce qui n’est néanmoins pas le cas de Dave Ward, vu sa position. 

Des internautes demandent des réponses

Suivant ces révélations, certains activistes trans et friendly ont requis des explications de la part de Dave Ward. “Pourquoi êtes-vous liés à des groupes haineux connus ? LGB Alliance est indéniablement transphobe et c’est très préoccupant que vous, en tant que conseiller du parti travailliste, promouvez leurs messages.”, a déclaré un internaute anonyme. D’autres personnes ont quelque peu ironisé sur la situation, en faisant quelques clins d’œil aux positions problématiques de certains membres de LGB Alliance.

Avatar

FERMER
FERMER