La Première Marche

La Première Marche s’invite chez vous

...
La Première Marche

La plateforme VOD, la 25e heure, va proposer une séance de rattrapage pour la Première Marche, mardi 19 janvier. Les retardataires pourront ainsi découvrir le film en exclusivité. 

Séance de rattrapage ! La 25e heure, plateforme VOD de cinéma, va diffuser le film La première marche, mardi 19 janvier. Cette diffusion intervient quelques mois après sa sortie au cinéma, en octobre 2020. Au programme, le service virtuel va projeter le film à 20h30. Après cela, les réalisateurs interviendront pour revenir sur la genèse du projet et pour révéler quelques anecdotes autour du long-métrage documentaire. En conséquence, ce sera une manière pour le public de (re)voir. Rendez-vous sur le site de la 25e heure pour assister à la projection, sur lequel toutes les informations s’y trouvent. 

A lire aussi : « LA PREMIÈRE MARCHE », “C’EST UNE PREMIÈRE FOIS POUR EUX ET POUR NOUS AUSSI.”

Signé Baptiste Etchegaray et Hakim Atoui, La Première Marche lève le voile sur la première marche des fiertés en banlieue. Projet à l’initiative de quatre ami.e.s, Youssef, Yanis, Annabelle et Luca, le documentaire passe au crible toutes les étapes de son organisation, de ses difficultés à ses réussites. “Les enjeux d’intersectionnalité et d’inclusivité des luttes sont clairement posés. Les jeunes militant.e.s débordent d’une énergie communicative dans un documentaire plein de conviction et d’engagement, qui inspire une volonté d’unité face aux oppressions.”, qualifie le jury du festival Chéries Chéris à propos du film. Dans sa finalité, la pride voit le jour, là où personne n’y croyait, et ouvre la voie à tous les possibles pour des opportunités dans le reste de la France. Magnifique ! 

Une sélection aux Césars

La Première Marche fait partie de la compétition de la prochaine édition des Césars, prévue en mars prochain. L’annonce intervient alors que la maîtresse de cérémonie, Marine Foïs, a souhaité davantage de diversité dans les nominations pour l’événement. « On a le droit à notre kermesse (les César) et on peut revendiquer qu’elle nous corresponde, par respect pour le public qui se déplace pour voir les films qui sont nommés et par fidélité aussi à un certain rapport à l’art qui nous rassemble, par-delà les goûts, les opinions et les affinités des uns et des autres. », avait confié l’actrice à Première, en référence à la fameuse tribune signée par quelques 200 personnalités. En conséquence, le long-métrage figurera dans la catégorie Meilleur Documentaire. Les jurés vont voter entre le 11 janvier et le 9 février. 

Avatar

FERMER
FERMER