Pierre Harriet, un parisien motivé(ant)

...
Pierre Harriet

Professeur de taekwondo, modèle-photo, chanteur, danseur… Jeune parisien de 25 ans, Pierre Harriet consacre ses journées à ses vocations et passions. Une manière pour lui de casser la routine du quotidien. Pour Garçon Magazine, il partage son expérience.

Briser la glace ! A peine atterrit-on sur le profil de Pierre Harriet que nous sommes face à un parisien passionné, motivé, souriant et sûr de lui. En cause, le jeune homme a toujours eu cet état d’esprit et cet amour des arts. “Quand j’étais petit, j’apprenais des spectacles comiques et je refaisais des shows à mes camarades. J’ai toujours été le clown de la classe, on m’a toujours dit que je ferais du spectacle.”, confie-t-il. Photo après photo, l’artiste alterne les illustrations de son quotidien : sorties entre amis, animaux, danse, voyages, arts martiaux, etc. Une manière pour lui de partager une part de lui à sa communauté, sans prise de tête et en toute bienveillance. “Je suis quelqu’un de simple avec des valeurs. Je veux délivrer des messages d’amour, de positivité et de paix.”, exprime Pierre.

Une longue quête

L’ambivalence n’a pas toujours été le moteur de la vie pour Pierre Harriet. Au départ, en effet, le jeune parisien a cherché un métier sécuritaire, notamment dans le milieu policier. Finalement, son manque de confiance, la volonté de ne pas être dans la routine et son hyperactivité l’amènent à réfléchir à une autre voie. A ce moment, il découvre le milieu artistique et la richesse des métiers qui le composent. “Quand j’ai commencé à vivre des arts du spectacle, ça a été vraiment graduel : danse, modeling, chant, etc.”, explique le jeune artiste.

A lire aussi : Andreas Giesen, un danseur engagé et fier de ses couleurs

A son point culminant, ce choix de suivre la voie artistique lui permet de se consacrer à toutes ses passions et de rien regretter. “Je ne veux pas me dire, passé 50 ans : je suis passé à côté de ma vie, je n’ai pas fait ce que je voulais.”, précise-t-il. “On n’a qu’une vie, autant faire tout ce que j’aime.”, conclut Pierre. Magnifique !

Pierre Harriet

Embrasser la différence

Dans sa carrière professionnelle, Pierre Harriet part en quête d’une confiance qui lui manque cruellement dans sa vie personnelle. “Nous sommes à la fois notre frein et notre propre ennemi en tant qu’être humain.”. En conséquence, il pense aux personnes qui le soutiennent, ses amis, sa famille et ses rencontres professionnelles pour dépasser sa peur et son manque de confiance.

Découvrez également : Joey Zauzig, entrepreneur digital

Dans ses photos, le jeune artiste s’appuie sur son vécu pour véhiculer un message de bienveillance. C’est une façon pour lui de jouer de la carte de l’altruisme pour “améliorer [la vie] des autres, en grand optimiste et rêveur”. “Nos faiblesses sont ce qui font nos différences et notre force. Il faudrait casser ces barrières, ces cases, ces jugements et ces discriminations. Car, nous sommes tous êtres humains, avec des similarités et des bagages différents.”, conclut-il.

Le message de Pierre Harriet aux lecteurs

Si vous êtes positifs et voulez voir une multitude d’univers, ouvrir votre esprit ou passer un petit coucou, alors venez faire un tour sur mes réseaux.

Questions express à Pierre Harriet : 

Comment se déroule une journée type pour vous ? 

Je me lève à 6h et fais une heure de musculation. Ensuite, je pars au studio, je m’étire et danse de 8h à 13h. L’après-midi, je consacre trois heures au chant. Puis, je passe sur d’autres boulots : cours de taekwondo, contrats de danse, chant ou modèle, ou bien les cours du soir.

Un élément qui vous démarque ? 

La joie de vivre et le sourire.

Un mot ou une phrase que vous prononcez souvent ? 

J’ai faim.

Quels sont vos projets pour 2021 ?

Je vais me concentrer sur la partie chant et le modeling, ainsi que dans les formations en chant. On n’a pas fini d’apprendre. Je vais également créer un site web et améliorer la visibilité de mes réseaux sociaux.

Comment vous voyez-vous dans dix ans ?

Je me vois comme un artiste accompli, en tant que danseur, comédien, chanteur, professeur de taekwondo, triton, qui partage mon art à travers le monde.

Plus d’infos :

Pour découvrir Pierre Harriet, abonnez-vous à son compte Instagram.

Avatar

FERMER
FERMER