🏳‍🌈 Projet associatif : LUTTONS CONTRE LES LGBTPHOBIES

...

À l’occasion de la fête des Tuileries, les forains avec Garçon Magazine, se sont engagés au profit de la lutte contre l’homophobie !

Comme nous vous l’avions promis, nous avons créé un comité de sélection qui va étudier les projets que nous avons reçu de la part d’associations qui souhaitent s’engager pour la lutte contre les LGBTphobies.

Ces projets se partageront au minimum une somme de 20.000 euros récoltée grâce au soutien des forains de l’Association Le Monde Festif et Marcel Campion.

Nous clôturerons l’appel à projet lundi 19 aout à midi : garcon-magazine.com/…/appel-a-projet-associatif-luttons-con…

Le comité de sélection est constitué des personnes suivantes :

▶ Jean-Luc Romero : homme politique, militant de la lutte contre le VIH et président de l’ Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité – ADMD

▶ Roman Krakovsky : Universitaire et Président de l’association des Séropotes

▶ Jean-Benoit Richard : journaliste chez Komitid, webmaster de site www.gaypride.fr

▶ Othman De Poltorasky : Directeur Artistique au New Cancan, organisateur de soirée et directeur artistique de l’ European Snow Pride

Chacun d’entre eux recevra les dossiers à étudier et devra voter pour les 3 projets qu’il préfère (en donnant une note de 3, 2 et 1 points). La moyenne des votes déterminera les 3 associations qui recevront les fonds.

Pour toute question, vous pouvez vous adresser à Christophe Soret, Directeur de publication de Garçon Magazine (direction@garcon-magazine.fr) et co-organisateur de Manège pour tous avec Andrei Olariu


Durant l’évènement Manèges Pour Tous, un pass de 20 euros a été vendu et a permis de collecter 20.000 euros
Cette somme sera entièrement reversée à des projets associatifs qui visent à lutter contre la LGBTphobie partout en France.

Vous voulez financer un projet de lutte contre l’homophobie ? Nous vous proposons de participer à l’appel à projet !

Pour cela vous devez envoyer à Christophe SORET, Rédacteur en chef de Garçon Magazine à l’adresse suivante : direction@garcon-magazine.fr, un projet répondant aux caractéristiques suivantes :

  • Présenter votre association et indiquer les coordonnées mail et téléphonique du Président ou du référent.
  • Eligibilité des associations : seules les associations avec des statuts déposes et ayant plus d’un an d’existence peuvent postuler.
  • Présenter un projet de lutte contre les LGBTphobies print, digital, vidéo, action terrain… qui se déroulera en France avant juillet 2020
  • Votre projet doit contenir un budget prévisionnel entre 5.000 et 10.000 euros et détailler tous les posts de dépenses.

Votre projet doit nous parvenir avant le 15 août 2019

Le planning de l’opération LUTTONS CONTRE LES LGBTPHOBIES :

• Appel à projet des associations du 1er juillet au 15 août 2019
• Délibération du comité de sélection des projets du 15 au 31 aout 2019
• Lancement d’une campagne complémentaire de dons le 1er septembre
• Attribution de la somme aux projets le 21 octobre lors de la soirée d’anniversaire de Garçon Magazine

Christophe SORET et Andrei OLARIU, initiateurs du LUTTONS CONTRE LES LGBTPHOBIES

Tristan Barreiros Gueunier

Sa passion secrète : il écoute Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier tous les soirs en podcast, il ne peut pas dormir sinon... Sa manie : il ne peut pas s'empêcher de répondre et enchainer une chanson à chaque fois qu'on lui parle...
FERMER
FERMER