Amel Bent en concert au Grand Rex, nous y étions !

Après des années d’absence, aussi bien en studio que sur scène, Amel Bent est revenue avec un nouveau disque solaire et une tournée. La date parisienne était fixée au...

Après des années d’absence, aussi bien en studio que sur scène, Amel Bent est revenue avec un nouveau disque solaire et une tournée. La date parisienne était fixée au Grand Rex. Mercury et Universal nous ont invité à cette soirée, afin de mieux connaitre une des plus belles voix de France !

« Je pensais vous revoir très vite et remonter sur les planches assez rapidement. »

 

 


Il aura fallu attendre 5 années pour entendre des chansons inédites d’Amel Bent. En 2014, l’album Instinct décevait quelques peu en termes de ventes, mais permettait à l’artiste (sortant de l’aventure Danse avec les Stars) de se lancer dans une grande tournée où elle avait pu mettre en valeur ce qu’elle avait appris durant l’émission.

Amel le dit elle-même lors de son concert : « je pensais vous revoir très vite et remonter sur les planches assez rapidement. »

Il n’en sera rien.

Happée par sa vie familiale, l’artiste arrête de chanter, oublie même qu’elle était chanteuse et devient une maman à temps plein ! Chose qu’elle ne regrette absolument pas et qui est tout à fait honorable !

À grands coups de persévérance, de la part de son manager, de son mari, de sa famille et amis, Amel Bent fini par enregistrer quelques chansons, les jette, les retravaille. Le problème ? Sa voix a changé ! Elle n’arrive plus à savoir si ça lui plait ou non.

Ce nouvel opus, Demain, est une merveille.

 

Et pourtant !

Ce nouvel opus, Demain, est une merveille, tant par l’ambiance qui y règne, solaire, que par les messages positifs qui sont chantés et par la voix d’Amel, puissante et fragile à la fois, qui n’a rien perdu de sa superbe !

La tournée s’annonçait donc sous les meilleurs auspices. Et le pari est réussi ! L’ancienne participante à l’émission Nouvelle Star, présente un concert sous forme de Best Of, retraçant sa carrière du début à maintenant, en donnant des anecdotes entre chaque chanson ou presque, expliquant la genèse des titres et l’importance qu’ils ont eu au cours de sa vie et sa carrière.

La communion avec le public était frappante !

 

La communion avec le public était frappante ! Pas un seul instant les cris n’ont cessé. Les fans de la chanteuse ont hurlé quand les premières notes de « Ma Philosophie » ont débuté, reprenant le refrain, encore et en coeurs. Une artiste et son public en phase, pendant tout un concert, où l’amour et le respect régnaient. Amour des fans envers l’interprète de « Ne retiens pas tes larmes ». Amour de l’artiste envers son public, qu’elle remercie longuement (ainsi que toute son équipe) et auquel elle assure « que ça soit ici au Grand Rex ou dans un petit café, je continuerai à chanter pour vous ! »

Le moment frissons / coup de cœur du concert ? L’interprétation magistrale de sa chanson « L’autre » issue de son dernier album. Un instant qui prouve qu’Amel Bent n’a rien à prouver niveau voix (et ses choristes non plus d’ailleurs) !

Damien Guignard

Passionné de musique, de théâtre, de littérature et de culture de manière générale, j'aime rester à l'affut des nouveautés musicales, mais aussi des droits LGBT.

Vous aimerez aussi :