Mariage Gay, comment accorder ses tenues ? 

MODE

C’est le plus beau jour de votre vie, qui arrive a grand pas et vous êtes toujours indécis sur la tenue à porter le jour j ?
Évidemment vous vous mettez la pression, vous ne voulez pas vous tromper, et hésiter entre ne pas passer inaperçu ou rester traditionnel. Et si on vous aidait à trouver votre tenue ? 

Le choix de la tenue 

Ce moment difficile et redouté. Les gouts varient, les avis divergent, les choix sont trop nombreux… on perd la tête, on s’énerve… 1er conseil : on respire. No stress, on s’y prend à l’avance pour avoir le temps de chercher, essayer, regarder à droite et à gauche et enfin finir par trouver la tenue idéale. 

Messieurs,

A la recherche du parfait costume d’homme marié, qui fera la différence ? On vous conseille de jeter un œil en premier sur cette sélection de smoking homme sur le site yoox.com, pour découvrir tous les modèles envisageables. Le choix est large et varié, et cette veille vous permettra de faire un premier tri. 

Le bleu et le gris pour rester sobre, sont des couleurs qui s’accordent à merveille entre. Si vous hésitez, vous pourrez toujours choisir le bleu pour l’un et le gris pour l’autre, combo gagnant. 

Pour la coupe, tout dépend de votre morphologie, de votre taille et de vous gouts. Laissez-vous conseiller pour faire le bon choix. Autrement, c’est la parfaite occasion pour vous offrir le luxe du costume sur mesure. Vous pourrez choisir la couleur, la matière, la coupe et surtout vous serez certains de vous y sentir ajusté et confortable, pour cette longue journée. 

Mesdames,

Le casse-tête est tout aussi important voir plus difficile : robe, jupe, pantalon, combinaison, smoking… trop de choix !  

Sachez tout d’abord que rien ne vous oblige à porter la même chose toutes les deux. C’est le moment propice pour sortir du cadre, rester fidèle a qui vous êtes et vous exprimer au travers de la tenue dans laquelle, chacune d’entre vous se sent le mieux. 

On vous propose quelques associations possibles : 

  • Le duo robes : vous pouvez jouer avec les matières, la forme, la longueur, la couleur. Simple ou bouffante. Longue ou courte. Mousseline ou tulle. Blanche, beige, rose pâle…  
  • La robe et le smoking femme. Merci Mr Yves Saint Laurent, d’avoir démocratiser le port du smoking chez la femme. On l’assortie d’une chemise blanche ou d’un top à bretelle. Une paire d’escarpin pour une touche glamour une jolie paire de basket pour sortir du moule.  
  • La combinaison, permet d’allier élégance et confort et est idéale pour bouger et danser toute la nuit. 

Si vous êtes décidés a partir sur la robe de princesse de vos rêves, prenez ces quelques conseils avant de partir pour sillonner toutes les boutiques de votre ville, afin d’éviter les pires erreurs. Prenez votre temps avant de vous précipiter. Sachez qu’il existe des petits couturiers indépendants, qui se feront un plaisir de réaliser la robe de vos rêves sur mesure. 

Coté accessoires;

Pour customiser votre tenue rien de mieux que de miser sur les accessoires.

Messieurs, sortez les bretelles, l’originalité de vos chaussettes, jouez avec les motifs de vos cravates, les couleurs de vos nœuds papillons, pour les accorder ou les assortir. 

Mesdames, c’est l’occasion parfaite pour sortir vos bijoux, tenter des coupes de cheveux ou coiffures différentes, ou encore de vous lâcher sur un maquillage de star (toujours distinguée, évidemment) 

C’est à vous de jouer désormais. Assurez-vous de choisir la tenue qui corresponde à votre personnalité, qui prend en compte la météo du jour J et qui vous permettra de danser jusqu’au bout de la nuit. Enfin, la mode est au basket cette année, un bon moyen d’opter pour le look traditionnel en cassant les codes. 

Vous aimerez aussi :