Destination Whities : “J’ai une vraie volonté d’amener le sourire aux gens”

Vous ne connaissez peut-être pas encore son nom et pourtant ! Il a déjà donné plus de 200 concerts dans toute la France, il a participé à Rising Star, il...

Vous ne connaissez peut-être pas encore son nom et pourtant ! Il a déjà donné plus de 200 concerts dans toute la France, il a participé à Rising Star, il fait certaines premières parties de la tournée de Jenifer … autant dire qu’il faut s’attendre à le voir débarquer sur les radios !

 

 

Pourquoi le nom Whities ?

J’ai une manie de ma balader en slip chez moi et j’aime les chansons des années seventies, eighties. Donc la terminaison est la même et quand on tape sur internet « Whities » on trouve toujours des mecs en slip.

 

Qu’est-ce qui t’attires tant dans l’esprit des années 70 – 80 ?

À l’époque où on osait beaucoup plus, on ouvrait les portes. Il n’y avait pas les réseaux sociaux mais on bousculait les choses. C’est un esprit très libre et c’est ce que j’aime.

“J’ai une vraie volonté d’amener le sourire aux gens”

Comment définirais-tu ta musique ?

Colorée, électrique et déjantée. J’aime le mot fraicheur et le no prise de tête. J’ai une vraie volonté d’amener le sourire aux gens.

 

De quoi parlent tes chansons ?

La plupart du temps c’est d’amour, l’amour dans toutes ses formes, maternel, amoureux, amical … avec un côté du second degré.

 

Tu as toujours côtoyé la musique, c’est plus qu’une passion !

J’ai toujours chanté depuis tout petit, à l’âge de 7 ans je suis rentré dans une école de musique, mais c’est vraiment arrivé à l’adolescence où j’ai découvert la scène et le chant. Je me suis construit dans la musique. Ma vie, mon univers et ma carrière, c’est lié.

Tu as un look travaillé, c’est important pour toi cet aspect-là aussi ?

Je m’habille comme ça dans ma vie de tous les jours, ce n’est pas quelque chose que je travaille. Bien-sûr, je ne me promène pas avec des bretelles à led, mais je suis vraiment comme ça. Le côté bandana, débardeur, c’est moi !

 

Les marques Bizbee et Auchan ont même fait un partenariat avec toi !

Je les ai contactés au culot, ils ont adoré le titre que j’ai envoyé et ils cherchaient justement quelqu’un pour porter leurs couleurs. J’ai fait une tournée, des show-cases, c’était vraiment cool ! Il y a des gens qui m’ont découvert à ce moment-là et qui me suivent encore maintenant !

“J’ai plein de folies à partager”

Quels sont les artistes qui t’inspirent ?

Freddy Mercury et Micheal Jakson pour le côté scénique. En France, Jenifer et Mika sont ceux que j’adore, pour le côté actuel et frais. Superbus aussi faisaient des choses vraiment pas mal à l’époque !

 

C’est comment de faire les premières parties de Jenifer ?

C’est top, c’est incroyable ! C’est génial pour plein de choses ! L’accueil du public est super, c’est une claque monumentale, les gens sont au taquet. Jenifer est hyper bienveillante avec moi. Je la suis depuis ses débuts, alors faire ses premières parties maintenant c’est juste énorme.

“Mes chansons parlent d’amour dans toutes ses formes”

Ton plus grand rêve ?

Faire ce métier toute ma vie ! Tant que je suis sur scène et que j’ai des gens en face de moi, ça me va. Une maman est venue me voir à la fin d’un concert, en larme, pour me dire que son fils lui avait avoué qu’il était gay, elle m’a avoué que me voir sur scène l’avait réconcilié avec ça. Je voudrais faire des shows comme Mylène et Indochine. 

 

Quel message voudrais-tu adresser aux lecteurs de Garçon Magazine ?  

De rester fidèle à ce qu’ils sont et de ne pas écouter ce qui se dit autour. Il suffit d’une personne qui croit en vous pour que tout change.  

 

Et un petit mot pour qu’ils écoutent ta musique ?  

Une fille m’a écrit en me disant que ma musique lui donnait envie de partir en vacances en décapotable. Alors venez me voir en concert, venez prendre du temps pour vous amuser 

J’ai plein de folies à partager. 

Date de sortie de l’Ep « My name is WHITIES » VENDREDI 13 septembre 2019

 

Plus d’infos :  

Facebook : @whitiesofficiel 

Dernier single : La folie belle  

 

 

Damien Guignard

Passionné de musique, de théâtre, de littérature et de culture de manière générale, j'aime rester à l'affut des nouveautés musicales, mais aussi des droits LGBT.

Vous aimerez aussi :