5 événements/festivals incontournables en Australie en 2020

A la recherche d’un endroit pour un dépaysement total ? Envie de vous amuser et de faire la fête ? Pourquoi ne pas conjuguer les deux ? Et nous...

A la recherche d’un endroit pour un dépaysement total ? Envie de vous amuser et de faire la fête ? Pourquoi ne pas conjuguer les deux ? Et nous voilà déjà en route pour l’Australie ! Le pays, bien connu pour son théâtre à l’architecture unique, sa faune et ses plages, accueille également tous les ans différents événements et autres manifestations pour tous les goûts. Petit tour d’horizon du calendrier des festivités.

L’incontournable Mardi Gras arc-en-ciel

Sydney organise tous les ans un de plus grand rassemblement de la communauté LGBT. S’étendant de la fin février au début du mois de mars, le Mardi Gras est l’occasion d’assister à une centaine d’événements: festival de films autour du thème de l’homosexualité, levée du drapeau arc-en-ciel sur la mairie de la ville et concerts de musique, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Le point culminant est le célèbre défilé, le premier samedi de mars, qui voit parader plus de 10 000 personnes. Plusieurs personnalités qui soutiennent le mouvement LGBT ont déjà participées comme Cher ou Kylie Minogue. Attention à vous y prendre en avance si vous voulez y assister car le Mardi Gras attire tous les ans plus de 200 000 personnes.

Petit détour sur les vagues

Que serait l’Australie sans le surf ? Aspect presque cliché du pays, le surf tient pourtant une place importante et plusieurs compétitions de surf sont organisées tous les ans. Une des plus importantes au niveau mondial se déroule d’ailleurs en Australie, la Ripcurl Pro Bell. Pendant une semaine, les meilleurs surfeurs et les meilleures surfeuses s’affrontent pour décrocher ce prestigieux titre. Autour de cette compétition, qui est une des plus vieilles du domaine, se tient également des festivités musicales comme le Drop festival.

Le festival Darwin, moment de culture

Il a fêté ses quarante ans en 2019 mais n’a pas perdu de son importance, le festival Darwin est un moment culturel important en Australie. Sur presque trois semaines, les visiteurs peuvent assister à des centaines d’évènements, gratuits ou payants, tous originaux. L’accent est mis sur les représentations indigènes, l’occasion d’un retour aux sources.

Marre des chevaux ? Adoptez les chameaux !

Compétition originale, la course des chameaux de Uluru se déroule dans la ferme du même nom depuis 2012 et a gagné au fil des ans en notoriété, jusqu’à devenir un des évènements les plus importants du secteur. Sur deux jours, la compétition est également devenue un moteur économique important grâce au flux de touristes venu pour participer ou bien simplement s’amuser entre ami(e)s ou en famille.

Une lumière dans la nuit

Le festival Vivid est l’occasion pendant deux semaines d’ouvrir les rues de Sydney aux arts visuels. Des projections de mapping sont réalisés sur les murs des grands bâtiments de la ville dont le célèbre théâtre, le tout parsemé de musique pour contenter les yeux aussi bien que les oreilles. Il se déroule au début de l’été, de mai à juin.

Il serait dommage de s’être mal préparé après avoir réservé tous ces billets. Sachez qu’il est désormais possible d’obtenir un visa e-visitor pour l’Australie en faisant toutes vos démarches en ligne. Anticipez bien votre demande de visa afin d’éviter les mauvaises surprises. Le site Auvisa.org vous permettra de vous simplifier les formalités et d’obtenir toutes les informations nécessaires pour partir l’esprit tranquille.

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE