Sofi Tukker : Les poètes modernes

Duo à la fois mystique, envoûtant, et à la pop dance faisant remuer les corps sans exception, Sofi Tukker nous présente son nouvel EP Dancing on the people, dans...

Duo à la fois mystique, envoûtant, et à la pop dance faisant remuer les corps sans exception, Sofi Tukker nous présente son nouvel EP Dancing on the people, dans la lignée de leurs précédents succès. Ces jeunes artistes nommés aux Grammy Awards en 2017 avec Drinkee nous laissent savourer un amuse-bouche en attendant leur album R.I.P Shame.

De la honte, ils n’ont pas à en avoir, c’est certain. Leurs odes dansantes (ils adaptent de vrais poèmes d’artistes généralement brésiliens ou portugais) nous plongent dans leur univers d’une douceur puissante. Attachés à la nature, leurs sons nous emmènent dans un monde onirique, zen, où le bien-être électro nous surprend à nous détendre dès les premières notes. Leur nouvelle production retranscrit bien se sentiment, généreux, car Sofi Tukker se vit en communion.

Les thèmes abordés sont extrêmement liés à la nature, une nouvelle fois, suite à un voyage en République Dominicaine. Pays du partage, de la convivialité, il est tout naturel que l’osmose se fasse entre leurs thématiques, leurs musiques, les poèmes et le public. La règle est simple en écoutant les prémisses de leur album : fermez les yeux, dansez, rêvez. Une approche brute de la musique afin de la lier à la vie dans sa plus grande simplicité.

Afin de vivre cette fameuse communion, sachez qu’une date parisienne est prévue le 28 novembre à l’Elysée Montmartre. Une occasion de découvrir ou de redécouvrir ce duo, car vous avez forcément entendu un de leurs morceaux dans des jeux vidéos de football, ou dans des pubs de la marque à la grosse pomme (on reste dans la nature, même là !) Une expérience musicale à ne rater sous aucun prétexte, surtout quand c’est pour votre bien ! La preuve ici avec un de leurs morceaux phares, illustrant bien nos propos.

Tristan Barreiros Gueunier

Sa passion secrète : il écoute Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier tous les soirs en podcast, il ne peut pas dormir sinon... Sa manie : il ne peut pas s'empêcher de répondre et enchainer une chanson à chaque fois qu'on lui parle...

Vous aimerez aussi :