Alex Goude, animateur TV et humoriste

Alex Goude révèle publiquement son homosexualité, en 2015. Il devient la première personnalité gay a annoncer la naissance de son enfant, Elliot, par GPA. Cinq ans plus tard, la...
© Ludovic Baron

Alex Goude révèle publiquement son homosexualité, en 2015. Il devient la première personnalité gay a annoncer la naissance de son enfant, Elliot, par GPA. Cinq ans plus tard, la célébrité continue à mener ses combats pour les droits LGBT+.

Qu’est-ce qui a changé depuis ton coming-out ?

Beaucoup de choses, notamment le divorce avec mon ex-mari, Romain. Je pense que la soudaine exposition médiatique de notre vie, conjugale et familiale n’est pas étrangère à ça. Mais, c’est la vie.

Ma carrière a aussi été impactée par cette révélation. Ca n’a pas été simple à gérer. mais aujourd’hui, je n’ai pas de regrets. Ce qui n’a pas changé, c’est qu’Elliot est devenu ma raison de vivre.

Depuis 2015, l’homosexualité est-elle mieux acceptée à la télévision et dans le monde du spectacle ?

Je n’en suis pas du tout convaincu. Il y a beaucoup de non-dits, à la télévision comme ailleurs. De nombreux acteurs cachent leur homosexualité par peur de perdre leur carrière, ils ont bien raison. Dans le football, peu de joueurs pros osent faire son coming-out. Et, c’est partout pareil.

Un coming out deviendra facile le jour où le plus de gens pour qui c’est difficile l’auront fait… C’est un peu le serpent qui se mort la queue. Et ça fait mal.

Vous êtes une partie de l’année en France, l’autre aux Etats-Unis. La vie LGBT+ est-elle différente dans ces deux pays ?

Difficile de faire des généralités. On ne regarde pas les gays de la même manière dans le marais à Paris que dans un petit village en région. C’est pareil aux Etats-Unis, où la vie des gays à San Diego, à New-York ou à Los Angeles diffère de celle au Texas. 

Retrouvez la suite des portraits Rainbow comme celui de Alex Goude dans le nouveau numéro de Garçon Magazine disponible chez votre marchand de journaux en cliquant ici.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE