R for Diversity tient sa promesse et soutient Le Refuge

...

R for Diversity, la marque de bière engagée pour la lutte contre les discriminations, est heureuse d’annoncer la concrétisation de son soutien à la Fondation Le Refuge qui a pour objectif d’héberger et d’accompagner les jeunes LGBT+ chassés du domicile familial à cause de leur orientation sexuelle.

Ensemble, R for Diversity et le Refuge concrétisent un objectif commun qui est de lutter contre tout type de discrimination envers les LGBT+. Des valeurs communes qui ont facilité un rapprochement évident entre les 2 entités. Mercredi 25 novembre à 19h, R for Diversity remettra un chèque d’un montant de 1610€ à la fondation. Nous en profiterons pour échanger en live sur les réseaux sociaux avec les abonnés des différentes pages du Refuge. Ce don permettra de rénover et d’équiper un appartement sur Nice. Cet appartement va favoriser l’accueil de jeune dans le cadre de leurs réinsertions et de leurs parcours vers leurs propres autonomies.
« Nous sommes heureux de pouvoir aider une fondation comme le Refuge. C’est LA concrétisation d’un projet lancé il y a tout juste un an. Malgré une année difficile pour nous comme pour nos clients et partenaires (bars-boîtes de nuit-restaurants et organisateurs d’évènements), nous sommes soulagés d’arriver à reverser une partie de nos bénéfices. Bien évidemment, nous aurions aimé pouvoir donner plus. Nous croisons les doigts pour que tout le monde retrouve un fonctionnement normal en 2021 afin de développer la marque et donc d’aider d’autres associations et projets de lutte contre les discriminations. » explique Daniel Tristant, Président R for Diversity.

La fondation Le Refuge

Au-delà des ateliers d’insertion professionnelle mis en place par la structure, les jeunes sont reçus une fois par semaine par notre travailleuse sociale qui les écoute, les aiguille et les accompagne pour l’ensemble de leurs démarches sociales, professionnelles et administratives. Des bénévoles se relaient au sein des appartement-relais, pendant la semaine, pour passer un moment d’échange convivial et privilégié avec les jeunes, tout en s’assurant du bon déroulement de la vie quotidienne en communauté.

« Je remercie R for Diversity, et en particulier son Président Daniel Tristant avec qui nous partageons les mêmes valeurs, pour cette magnifique action de solidarité en faveur des jeunes LGBT+ que nous accueillons au Refuge. Malgré le contexte actuel, R for Diversity a maintenu son engagement de départ alors que les derniers événements liés à la crise sanitaire ont particulièrement fragilisé les commerçants. Cet acte de générosité et d’humanité fait beaucoup de bien en ces temps incertains. Grâce à cette très belle somme récoltée, notre Fondation va pouvoir aménager un nouveau studio-tremplin à Nice qui profitera successivement à plusieurs jeunes du Refuge en fin d’accompagnement classique. Ils vont ainsi pouvoir gagner en autonomie pendant quelques mois avant de prendre totalement leur indépendance. » témoigne Rémy Rego, délégué Région Sud de la Fondation Le Refuge.