Culture TV, les pépites LGBTQI+ à (re)découvrir

Le confinement n’est-il pas un moyen de se refaire une petite culture TV ? Découvrez une sélections de séries et courts-métrages qui font le patrimoine de la communauté LGBTQI+....

Le confinement n’est-il pas un moyen de se refaire une petite culture TV ? Découvrez une sélections de séries et courts-métrages qui font le patrimoine de la communauté LGBTQI+.

Voici notre sélection Culture TV :

Looking de Michael Lannan et Andrew Halgh

La série suit les vies croisées de trois gays et amis trentenaires, Dom, Patrick et Augustin, leurs déboires amoureux, leurs travail et leur difficile vie personnelle, à San Francisco. Le plus jeune, Patrick, est employé dans une société de jeux vidéos et a du mal à trouver à l’homme de sa vie, en dépit des efforts qu’il déploie pour le trouver. Le second, Augustin, est en couple mais hésite à franchir le prochain cap dans sa vie conjugale. Le plus âgé, Dom, enchaîne les relations sans lendemain sans jamais se poser. Des évènements vont-ils venir changer leurs comportements ? Un tryptique sympathique et savoureux à (re)visionner.

J’ai deux amours de Clément Michel

Diffusé sur Arte en 2017, J’ai deux amours illustre la romance gay entre Hector et Jérémie. Consécration de leur vie de couple, les deux hommes tentent, tant bien que mal, d’avoir un enfant. Un jour, Hector retrouve son ancienne compagne, Louise. Rapidement, l’idylle adolescente est ravivée, le jeune homme vit alors une double vie, qu’il cache à son mari et son amour retrouvée par des mensonges en chaîne. Va-t-il pouvoir entretenir les deux relations sans problème et ne pas compromettre son projet d’enfant ? Une série sublime qui interroge savamment l’inconstance de l’amour.

True Blood

La série suit le destin d’une jeune femme, Sookie, dans une bourgade américaine, Bon Temps. Depuis sa plus tendre enfance, elle a le pouvoir de lire dans les pensées des personnes, ce qui lui vaut une méfiance persistante des habitants et des difficultés à le gérer. Un jour, elle fait d’un vampire de passage dans le bar où elle travaille. Contre toute attente, elle ne peut lire dans ses pensées. C’est pour Sookie une libération, qui va rapidement entraîner une idylle entre ces deux êtres différents. Va-t-elle être éternelle ? True Blood nous plonge divinement dans un monde où toutes les créatures se font face : des métamorphes, des fées, des loups-garous, des bacchantes et des vampires. Magique !

American Horror Story de Ryan Murphy et Brad Falchuk

Imposante série anthologique, American Horror Story nous immerge dans des thématiques sombres, historiques et horrifiques au travers de neuf saisons savamment travaillées et superbement emboîtées. La première saison, intitulée Murder House, introduit une famille, un couple et sa jeune fille, dans une maison où d’horribles meurtres et d’effroyables suicides sont survenus à travers l’histoire et qui hantent les lieux. Les occupants vont-ils survivre à cette épreuve, sans devenir fous ? Épouvantable magnificence !

Miroirs d’été d’Etienne Desrosiers

Premier métrage dans lequel nous voyons la jeune pousse du cinéma québécois, Xavier Dolan, Miroirs d’été suit les vacances d’un jeune adolescent mélancolique, Julien, dans le châlet familial. Un jour, il fait la rencontre d’un jeune homme plus âgé que lui, les premiers sentiments naissent chez l’adolescent. L’idylle entre les deux hommes va-t-elle alors être consacré ? Quatrième rôle du réalisateur trentenaire, Xavier Dolan nous livre une prestigieuse interprétation avec le rôle de ce jeune adolescent homosexuel. Magnifique ! 

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE