Outplay lance sa plateforme VOD

Outplay vient de lancer son service VOD, ce mardi. Dans un catalogue complet, la société de distribution LGBTQI+ propose les nombreux long-métrages qu’il a lancés dans les salles de...

Outplay vient de lancer son service VOD, ce mardi. Dans un catalogue complet, la société de distribution LGBTQI+ propose les nombreux long-métrages qu’il a lancés dans les salles de cinéma françaises jusqu’à maintenant.

Des films à portée de clic. Outplay a mis a disposition l’ensemble de son catalogue sur sa plateforme. « C’est un projet sur lequel nous travaillons depuis déjà plusieurs mois et que nous venons de finaliser ces derniers jours. », exprime Thibaut Fougères, responsable d’Outplay, dans un communiqué. En plus des films de son label cinématographique, Outplayvod étend la sélection de long-métrages grâce à des partenariats exclusifs avec My Digital Company et Universciné. En ce sens, il « se veut donc être la plateforme VOD française rassemblant la plus grande offre de films, longs-métrages, documentaires et courts-métrages LGBTQ+ », ajoute le gérant de la société de distribution LGBTQI+. Pendant le confinement, Thibaut est donc soucieux du bien-être de sa communauté, «  [en prenant] à coeur la promotion et la visibilité du cinéma LGBTQ+ d’aujourd’hui et de demain.

Quelle sélection est disponible ?

Parmi les nombreux titres proposés, les dernières trouvailles d’Outplay y figurent : Benjamin, Porcupine Lake, Clément, Alex et tous les autres, Entre les roseaux, Jonas et Mon Idylle. Mais, d’autres, un peu plus anciens, comme Center of my world, Departure, El Tercero, Taekwondo, Drama et Billy and me, peuvent être (re)découverts. Des séries et des documentaires figurent aussi dans le catalogue, parmi The Nest, SNÖ, Vito ou encore Invisibles.

Découvrez les trois coups de cœur de la rédaction :

Benjamin

Signé Simon Amstell, Benjamin suit les méandres existentielles d’un jeune cinéaste amateur, spécialisé dans les films érotico-porno. Un jour, il fait la rencontre du chanteur d’un boy band pendant un concert privé. Il se prend directement d’amour pour lui et engage rapidement une romance avec ce dernier. Pourtant, les attentes, les personnalités et les métiers de chacun des deux hommes vont mettre à mal leur relation. Surpasseront-ils ces embûches ? Magique !

Porcupine Lake

Une jeune fille se rend avec sa mère dans le commerce familial pour les vacances. Un jour, elle fait la rencontre d’une adolescente et prend d’une grande amitié pour elle. De cette relation, une idylle timide et quelque peu controversée nait entre les deux jeunes filles dont tout oppose. Vont-elles surmontées les épreuves et s’épanouir ? Avec Porcupine Lake, Ingrid Veninger signe un teen-movie LGBTQI+ charmant et plein d’innocence.

Clément, Alex et tous les autres

Après une rupture brutale avec son compagnon, Clément est à la recherche d’un nouveau colocataire pour occuper la chambre vacante. Suivant une série de potentiels « candidats », un jeune homme est retenu par les deux résidents. Rapidement, un rapprochement entre les deux hommes va s’opérer. Une romance va-t-elle se mettre en place ? Rythmé par des flashbacks et des scènes bouleversantes, le film aborde la colocation sous un tout autre angle. Divin !

Plus d’infos :

Découvrez l’intégralité du catalogue de films sur Outplayvod, à 3,99 euros pour une location de 48h et à partir de 9,99 euros pour l’achat d’un film.

D’autres films vont être mis en ligne sur la plateforme entre la fin du mois et le mois prochain :

25 avril : Pulsions Dangereuses

30 avril : Deux, Indianara, Lola vers la mer

25 mai : Toutes les vies de Kojin

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE