Alexis Loizon, comédien français et modèle-photo

Alexis Loizon se lance dans l’acting au début des années 2010. Le jeune homme se fait doucement une place dans des comédies musicales, des séries et des téléfilms. Mais,...
© Monsieur Kay
© Monsieur Kay

Alexis Loizon se lance dans l’acting au début des années 2010. Le jeune homme se fait doucement une place dans des comédies musicales, des séries et des téléfilms. Mais, c’est son personnage gay dans Demain nous appartient qui vient consacrer sa carrière. Cover-boy exclusif de Garçon Magazine, il se confie sur les coulisses de sa passion.

On te voit énormément dans des rôles gay, alors que tu es hétéro …

Effectivement. J’ai interprété des personnages gays comme Stanley dans le film La Belle et la Bête ou encore dans Demain Nous Appartient (DNA, ndlr) et Gaston de la Belle et la bête sur la scène .

Après, je joue aussi des rôles hétéros, dans la comédie musicale Grease ou dans le cadre de mon tout premier projet de long-métrage d’épouvante.

Qu’est-ce qui t’attire là-dedans ?

A vrai dire, ce sont des rôles qu’on vient surtout me proposer. C’est quelque chose que je dois dégager fatalement. Après, ce n’est pas parce que le rôle est gay que je vais l’accepter, c’est parce qu’il est intéressant.

Comment expliques-tu cela ?

Je pense que ça joue un peu de l’archétype. Je dois correspondre à un critère parisien du gay 2010-2020, qui va à la salle de sport et qui prend soin de lui. C’est une image qu’on génère pas mal. Mais, ça ne me dérange absolument pas, c’est un rôle comme un autre. 

Retrouvez la suite de cet entretien dans le nouveau numéro de Garçon Magazine disponible chez votre marchand de journaux en cliquant ici.

Vous aimerez aussi :

FERMER
CLOSE