Michou, un Best-Of de ses chansons, pour la première fois !

Depuis plus de 60 ans, le célèbre Cabaret Chez Michou, situé au 80 rue des Martyrs, accueille des milliers de spectateurs qui viennent découvrir les artistes transformistes d’une revue...

Depuis plus de 60 ans, le célèbre Cabaret Chez Michou, situé au 80 rue des Martyrs, accueille des milliers de spectateurs qui viennent découvrir les artistes transformistes d’une revue unique. Toute la France connait Michou, roi de la fête et des paillètes, homme d’affaire et figure incontournable du quartier Montmartre.

23 chansons à son actif !

Une autre facette de Michou est moins connue : celle de chanteur !

Avec une joie de vivre et une voix très reconnaissable, il enregistre dans les années 70 et 80, 23 titres édités en 45 tours, qu’il produit lui-même ! Des chansons légères, joyeuses, avec des paroles faisant références à la personnalité qu’il est déjà à l’époque. Ainsi, il joue des rumeurs à son propos et de ce qu’on sait de sa vie. Les musiques et paroles sont signées par de grands noms de l’époque, tels que Jean-Jacques Debout, Loulou Gasté, Alain Turban et bien d’autres.

 

« Quand j’étais petit, on m’appelait Mimi.

Plus tard, quand j’ai grandi, on me nomma Chouchou.

Je n’ai plus qu’un nom pour vous, moi j’suis Michou. »

 

Pour la première fois, tous ses titres sont regroupés sur un Best-Of ! Parmi les chansons, on retiendra « Moi j’suis Michou », « Plus joli qu’une fleur », « L’homme à femmes ».

Certains diront que c’est kitsch, nous, on dira que c’est drôle !

 

Le CD sortira le 10 juin, en vente chez Marianne Melodie uniquement.

https://www.mariannemelodie.fr/fr/index.aspx

 

Damien Guignard

Passionné de musique, de théâtre, de littérature et de culture de manière générale, j'aime rester à l'affut des nouveautés musicales, mais aussi des droits LGBT.

Vous aimerez aussi :