Sophie

Une peinture murale rend hommage à l’artiste Sophie

...

En plein mardi gras, une peinture murale rend hommage à la chanteuse Sophie à Sydney, ce week-end. Cette célébration intervient plus d’un mois après le décès de l’artiste, fin janvier 2021. 

Sophie
Crédit photo : Stereogamous

Un très bel hommage ! Une peinture murale va illustrer la chanteuse Sophie à Sydney, ce week-end. Sur le mur dédié à la représentation des personnalités trans, l’artiste Scott Marsh a recréé un moment iconique du clip It’s okay to cry. “Nous voulions qu’elle soit présente au Mardi Gras LGBTQIA, qui est [l’équivalent] de Noël pour les queers.”, a confié Seymour, l’initiateur du concept, saluant le travail de l’artiste. “Nous avons toujours pensé que cette réalisation devrait être ajoutée aux autres représentant les héros de notre communauté. C’est pour nous un honneur de l’ajouter dans ce panthéon.”, a-t-il ajouté. 

A lire aussi : L’artiste SOPHIE est étrangement décédée

Fin janvier, l’artiste trans SOPHIE est décédée à 34 ans à Athènes après un tragique accident. “Elle a gravi [une falaise] pour contempler la pleine lune, a glissé et a chuté.”, ont confié les parents de la chanteuse, dans une déclaration personnelle, au moment des faits. “[Nous] demandons un peu d’intimité en cette heure dévastatrice.”, ont-ils ajouté. Dans un communiqué plus formel, l’équipe de l’interprète a précisé l’heure du drame, vers quatre heures du matin. “A cet instant, le respect et l’intimité sont notre priorité. Nous demandons donc du respect pour son cercle de fans et de traiter le caractère privé de cette information avec sensibilité.”, a exprimé l’entourage professionnel de la star dans son communiqué. 

D’autres animations

Samedi 6 mars, avec l’assouplissement des mesures sanitaires, une parade va se tenir dans les rues de Sydney, sous le thème “RISE”.  30 000 personnes ont été attendues pour assister à la manifestation. Les personnes dans l’incapacité de s’y rendre peuvent suivre l’événement depuis leur téléviseur sur la chaîne SBS. A côté de ça, des shows virtuels ont mis à l’honneur l’art drag, auxquels a notamment participé Courtney Act, finaliste de Rupaul’s Drag Race Saison 6.