Gillette rase un homme trans

La marque Gillette avait déjà opéré un virage dans sa manière de communiquer depuis l’année dernière, notamment en cassant l’image virile qui est censée s’appliquer aux hommes. C’est maintenant...

La marque Gillette avait déjà opéré un virage dans sa manière de communiquer depuis l’année dernière, notamment en cassant l’image virile qui est censée s’appliquer aux hommes. C’est maintenant avec une publicité mettant en scène un jeune trans, que la marque de rasoirs fait parler d’elle.

 

« De n’importe quelle façon que ça arrive, la première fois que tu te rases est spéciale »

Good morning beautiful people! I am so moved by the outpouring of love and support for the commercial I shot with…

Publiée par Samson Bonkeabantu Brown sur Samedi 25 mai 2019

Sous les conseils de son père, le fils trans apprend à se raser et répète les gestes qu’il lui enseigne. Apparemment, la technique c’est « Sud, sud, nord, nord, est, ouest ».

Ici à la rédac, personne ne se rase donc on ne peut pas vous assurer que c’est la vérité absolue, MAIS ! Il n’empêche qu’on a presque envie d’essayer !

Gillette a reçu beaucoup de messages positifs sur Twitter suite à cette publicité, notamment la très belle phrase « un homme trans est un homme et une femme trans est une femme ».

 

Le jeune comédien que l’on voit, qui est réellement trans, confie sur ses réseaux sociaux que petite, elle s’était toujours demandé quel genre d’homme elle voudrait être. C’est donc tout naturellement qu’elle a décidé de devenir un homme à l’extérieur, puisqu’elle se sentait déjà homme à l’intérieur. Devenu Samson Bonkeabantu Brown, ce jeune canadien est fier de pouvoir être le représentant d’une communauté si minoritaire.

 

On lui souhaite d’être épanoui et heureux dans sa nouvelle vie et de garder ce lien si privilégié avec son père qui la soutenu durant toute sa transformation.

Par la même occasion, on souligne l’engagement de la marque Gillette et on espère voir d’autres portraits d’hommes différents dans leurs prochaines pubs !

 

Damien Guignard

Passionné de musique, de théâtre, de littérature et de culture de manière générale, j'aime rester à l'affut des nouveautés musicales, mais aussi des droits LGBT.

Vous aimerez aussi :