Canada : le maire d’Ottawa, fait son coming out !

Le maire d’Ottawa a dévoilé publiquement son homosexualité dans une lettre ouverte publiée hier, à la veille du lancement de la semaine des festivités de la fierté homosexuelle dans...

Le maire d’Ottawa a dévoilé publiquement son homosexualité dans une lettre ouverte publiée hier, à la veille du lancement de la semaine des festivités de la fierté homosexuelle dans la capitale fédérale canadienne.

« Je suis gay. Voilà, je l’ai dit; ou plutôt, je l’ai écrit. Il m’a fallu près de quatre décennies pour prononcer ces trois mots, mais comme on dit : ‘Mieux vaut tard que jamais' », a écrit Jim Watson, 58 ans, maire de la capitale depuis 2010.

M. Watson explique avoir évité le sujet de son orientation sexuelle au cours de sa carrière. 

Député provincial entre 2003 et 2010, Jim Watson a également occupé les postes de ministre des affaires municipales et ministre de la promotion de la santé dans le gouvernement de l’Ontario. 

« Si je peux oser donner un conseil à ceux qui ne sont pas encore sortis du placard : ne vous sentez pas obligés ou pressés de sortir, mais n’attendez pas 40 ans non plus », a conclu le maire d’Ottawa dans sa lettre. 

Tristan Barreiros Gueunier

Sa passion secrète : il écoute Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier tous les soirs en podcast, il ne peut pas dormir sinon... Sa manie : il ne peut pas s'empêcher de répondre et enchainer une chanson à chaque fois qu'on lui parle...

Vous aimerez aussi :